Le Jeudi 17 juillet 2025
Tutorat en mathématiques et français utilitaire en entreprise d’insertion socioprofessionnelle jeunesse
publié par Le Boulot vers…
Tutorat en mathématiques et français (révision de notions de base) auprès de jeunes de 16-29 ans, souvent d’anciens décrocheurs, en stage de formation rémunéré comme apprenti-ébéniste ou commis de bureau dans une entreprise d’insertion sociale et professionnelle.
Une approche personnalisée permettant d’adapter l’enseignement au rythme d’apprentissage de chacun des stagiaires et de leurs besoins selon leur projet socioprofessionnel à définir durant le stage avec l’équipe d’intervention et le formateur ISP (insertion socioprofessionnelle). Un accompagnement individuel en tutorat à raison d’une demi-heure par semaine chacun(e) pour la durée de leur stage variant entre 4 et 6 mois. Un nombre variant entre 15 et 20 participants en stage en même temps en contexte d’entrée continue de nouveaux participants lorsque les plus anciens quittent en emploi ou vers un retour aux études à la fin de leur stage et que des places sont libérées.
Un programme d’intervention complet qui prévoit un accompagnement psychosocial individualisé, des formations techniques et socioprofessionnelles en petits groupes, des sessions d’entraînement physique (SHV), des formations offertes par nos partenaires communautaires et institutionnels sur divers sujets liés aux conditions et saine habitude de vie, la consommation, la santé mentale, le sommeil, la budgétisation, des rencontres de vie de groupe, etc.
Une approche de tutorat utilitaire d’enseignement en mathématiques pour aider des stagiaires 16-29 ans en difficulté dans un stage de formation rémunéré comme apprenti-ébéniste et enseignement du français pour des stagiaires en formation comme commis de bureau.
- Un tutorat qui peut aider à retrouver une motivation/reprendre goût à retourner aux études.
- Soutien pour les jeunes qui désirent faire leur équivalence de secondaire (TDG ou TENS) en vue d’accéder à un DEP (diplôme d’études professionnels).
- Petits ateliers individuels de soutien en mathématiques et français d’une durée de 15 -30 minutes en complément du travail de fabrication de meubles à utilité sociale dans l’atelier. Un enseignement qui ne cherche pas à une remise à niveau de sec. 1, 2, 3.
Matériel pédagogique disponible sur place.
Domaine:
Éducation et formation, Santé et services sociaux
16 hres heures / semaine
Jour
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Prière de faire suivre votre candidature au poste de Tutorat en mathématiques et français utilitaire à :
Jean-François Lapointe, directeur général
jflapointedg@boulotvers.org
(514) 259-2312
Date limite pour postuler:
29 août 2025
À propos de l'employeur
NOS PRINCIPES DIRECTEURS
L’action du Boulot vers… se fonde sur deux principes régissant ses orientations et interventions:
- La perspective du développement durable: une approche qui suppose un développement équitable au plan social, efficient au plan économique et viable au plan environnemental.
- Le partenariat: une approche qui repose sur la concertation du Boulot vers… et de ses partenaires de la communauté.
NOS VALEURS
- Le respect: Respecter chaque individu, peu importe ses choix, son passé et ses difficultés. Le respect dans les relations avec les autres, dans le travail, envers l’environnement, et pour soi-même.
- La relation de confiance: Établir avec chacun une relation de confiance fondée sur l’ouverture d’esprit, la solidarité, la transparence, l’intégrité et le respect de la confidentialité.
- La réussite: Reconnaître la diversité des individus, leur capacité de réussir et la richesse de leur contribution à l’entreprise et à la communauté.
- La responsabilisation: Réunir les conditions propices pour que chaque individu puisse prendre sa place et assumer ses responsabilités.

Le Boulot vers…
Montréal
(514) 259-2312
Depuis 1983, Le Boulot vers… travaille à l’insertion durable des jeunes de 16 à 29 ans dans la société et sur le marché du travail. Des jeunes qui ont décroché de l’école mais qui, malgr...
Consulter la fiche