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Offre d'emploi

ORGANISME 

Plein Milieu bâtit des relations de confiance avec les personnes utilisant des drogues, en situation d’itinérance ou à risque de l’être ainsi qu’avec les jeunes de 12 ans et plus, dans une perspective de réduction des méfaits, d’information et de prévention.

RÉSUMÉ DU POSTE

L’équipe de Plein Milieu préconise une intervention de proximité en intervenant directement dans les milieux de vie des jeunes, c’est-à-dire à l’école, mais aussi dans les rues, les parcs, le métro, etc. Les intervenant-es travaillent à éduquer, à outiller et à sensibiliser les jeunes et les acteur-rices qui gravitent autour d’eux afin que tous et toutes soient équipé-es pour affronter les différentes réalités vécues par la jeunesse d’aujourd’hui.

Tâches et responsabilités liées à l’intervention

Faire du travail de proximité ;

Animer des ateliers de prévention, sur la sexualité et la consommation de substances psychoactives, dans les classes ;

Créer des liens significatifs avec les jeunes, les soutenir et accompagner dans leurs démarches personnelles ;

Organiser des activités de sensibilisation dans les écoles (kiosques, semaines de prévention, dîners causerie sur différentes thématiques, etc.) ;

Distribuer du matériel de prévention ;

Mettre en œuvre des projets d’intervention par le sport et la culture ;

Assurer une présence régulière au Café Plein Milieu ;

Participer activement à la vie étudiante de l’école (portes ouvertes, blitz de dépistage des itss, activités thématiques, etc.).

Tâches et responsabilités administratives

Participer activement aux rencontres d’équipe. instances de concertation en lien avec le mandat, sessions de formation et supervisions offertes.

Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe afin de créer un milieu inclusif, sécuritaire et positif ;

Remplir et tenir à jour ses feuilles de temps et statistiques relevant de l’intervention ;

Effectuer les tâches connexes.

EXIGENCES

Formation : Technique en travail social, toxicomanie, éducation spécialisée, criminologie ou autre domaine relié et expérience minimale de 2 ans dans un domaine connexe au travail proposé.

Connaissances requises : Bonne connaissance de l’approche de réduction des méfaits, des enjeux liés à l’itinérance et à la toxicomanie. Connaissance en intervention. Connaissance de plusieurs ressources communautaires à Montréal. Connaissance des programmes Microsoft 365. Bilinguisme fonctionnel.

Compétences et aptitudes requises : Expérience en intervention, écoute active compatissante, communication non violente, compétences organisationnelles et en gestion de temps. Ouverture d’esprit, entregent et désir d’aider les autres. Capacité de travailler en équipe et capacité d’adaptation. Très bonne capacité en communication et en résolution de conflit.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Taux horaire de 21,75$ à 22,72$ à l’embauche
  • 35h par semaine du lundi au vendredi
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur
  • Budget d’intervention
  • Formation continue
  • 4 semaines de vacances par année minimum
  • Supervision clinique
  • Milieu de travail syndiqué

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Faîtes parvenir votre CV et votre lettre de motivation, à l’attention de Joëlle Dalpé (coordonnatrice clinique), par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

D’ici le 08 novembre  2024.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

8 novembre 2024

À propos de l'employeur

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