Le Vendredi 7 novembre 2025
Travailleur·euse de rue – Clientèle en situation d’instabilité résidentielle ou sans logement
publié par Prévention PPDI
Sous la supervision de la direction et de la coordination clinique, la personne titulaire du poste interviendra auprès d’une clientèle vulnérable ou désaffiliée vivant une instabilité résidentielle ou en situation d’itinérance. Elle assurera une présence bienveillante, un accompagnement individualisé et un soutien concret à bord d’un véhicule motorisé aménagé (31 pieds) offrant un répit temporaire.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Conduire le véhicule motorisé de 31 pieds VR et offrir un lieu de répit temporaire sécuritaire.
• Accueillir les personnes sans domicile fixe ou à risque d’itinérance dans le véhicule.
• Offrir un répit de quelques heures et du matériel de première nécessité.
• Repérer, accompagner et soutenir individuellement les personnes en situation de vulnérabilité.
• Intervenir en misant sur les forces et les aspirations des personnes, afin de favoriser leur autonomie et la réappropriation de leur pouvoir d’agir.
• Assurer la liaison entre les personnes et les ressources du milieu.
• Outiller les usagers en matière de prévention et de réduction des méfaits.
• Distribuer du matériel de prévention, de réduction des méfaits et de consommation sécuritaire.
• Effectuer les rapports statistiques et les documents requis.
• Veiller au respect des normes de sécurité et d’hygiène à l’intérieur du véhicule.
• Transmettre l’information pertinente à l’équipe et participer activement aux rencontres d’équipe.
• Accomplir toute autre tâche connexe en lien avec le mandat.
QUALIFICATIONS REQUISES
• DEC en travail social ou toute autre formation pertinente.
• Être en mesure de conduire un motorisé (classe 5)
• Expérience significative en travail de rue et auprès de personnes en situation d’itinérance.
• Connaissance et compétences en intervention face aux enjeux liés à l’itinérance, la consommation, la santé mentale et la violence.
• Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit.
COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES
• Capacité à travailler de manière positive et collaborative en équipe.
• Grande écoute, empathie et capacité d’évaluer les besoins des usagers.
• Aptitude à intervenir dans des situations de crise et de conflit.
• Sens de l’organisation et capacité à gérer le stress et les imprévus.
• Permis de conduire valide et aptitude à conduire un motorisé de 31 pieds.
• Vérification des antécédents judiciaires obligatoire.
CONDITIONS DE TRAVAIL
• Horaire : 27 heures par semaine, de nuit.
• Salaire : entre 24 $ et 28 $ de l’heure, selon l’expérience. (Incluent prime de nuit)
• Territoire : Pointe-aux-Trembles / Rivière-des-Prairies / Montréal-Est.
Type d’emploi : Temps partiel
Avantages :
• Congés payés
• Cotisation égale au RÉER
• Gym sur place
• Heures d’arrivée et de départ flexibles
• Programmes de Bien-être
• Réductions Tarifaires
• Stationnement sur place
• Tenue Décontractée
Langue:
• Français (Obligatoire)
Domaine:
Santé et services sociaux
27 heures / semaine
Nuit, Temps partiel
Emploi Permanent
En présentiel
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Date limite pour postuler: