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Offre d'emploi

Vous avez de l’expérience en systèmes électromécaniques ou de sécurité ?

Vous savez planifier et coordonner des travaux techniques ?

Vous aimez allier terrain, gestion et service à la clientèle ?

L’Office municipal d’habitation de Montréal est à la recherche de vos talents!

 

QUI SOMMES-NOUS?

Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l’OMHM est un organisme public de plus de 900 employés qui gère le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables, ainsi qu’un réseau de 11 résidences ENHARMONIE.

Travailler pour l’OMHM, c’est grandir dans un climat de travail sain qui place l’humain au cœur des décisions. C’est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous? https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/services-generaux.

  

PLUS QU’UN EMPLOI, FAITES CARRIÈRE À L’OMHM! NOUS SOMMES :

  • Une organisation dans l’action qui encourage à faire les choses autrement;
  • Une organisation qui prône le travail d’équipe et les valeurs humaines.

 

 NOUS OFFRONS :

  • Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;
  • Possibilité d’horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10 et/ou 4 jours sur 5);
  • Environnement riche de diversité et d’inclusion;
  • Philosophie de conciliation travail-famille;
  • Programme d’assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;
  • Vacances et divers congés sociaux compétitifs;
  • Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);
  • Programme de référencement;
  • Programme de gestion de carrière et de développement des compétences;
  • Programme de promotion de la santé et de mieux-être (PAEF, semaine de mieux-être);
  • Du plaisir et des défis!

 

 NATURE DE L’EMPLOI

Sous la supervision du directeur concerné, le titulaire assiste à la gestion administrative, technique et budgétaire des systèmes électromécaniques et de sécurité des habitations. Il planifie, coordonne et surveille les travaux d’entretien, de mise aux normes, de réparation et de modernisation des équipements. Il veille à leur bon fonctionnement, en conformité avec les contrats de service, tout en assurant un excellent service à la clientèle (locataires, collègues, fournisseurs, etc.).

RESPONSABILITÉS

  • Assister le directeur dans la préparation des devis, appels d’offres et le suivi budgétaire des contrats de service pour les systèmes électromécaniques et de sécurité.
  • Planifier, coordonner et superviser les travaux d’entretien préventif, de réparation, de mise aux normes et de modernisation des équipements.
  • Analyser, vérifier et répartir les factures, gérer les non-conformités, et négocier le recouvrement des montants surfacturés ou erronés.
  • Enquêter sur les alarmes incendie non fondées, émettre des recommandations et suivre le recouvrement des amendes auprès des parties responsables.
  • Coordonner les inspections régulières des systèmes, produire les bons de travail, et assurer la qualité, les délais et la conformité des interventions.
  • Rédiger des rapports techniques, documenter les déficiences avec photos, et communiquer les informations aux locataires, fournisseurs et équipes internes.
  • Gérer les inventaires, obtenir et distribuer les certificats d’inspection, et mettre à jour les bases de données relatives aux équipements.
  • Accompagner et conseiller les équipes internes et externes lors des interventions majeures et assurer la prise en charge des nouveaux systèmes.
  • Former le personnel d’entretien sur les procédures techniques et agir en soutien-conseil auprès des directeurs d’habitations.

 

 PROFIL RECHERCHÉ

  • Solide connaissance des systèmes électromécaniques, de sécurité incendie, chauffage gaz naturel, ventilation et automatisation.
  • Expérience en gestion de contrats publics et processus administratifs.
  • Bonne maîtrise du français, anglais fonctionnel.
  • Compétence en lecture de plans, analyse technique, évaluation de travaux et rédaction de rapports.
  • Sens du service à la clientèle et bonnes aptitudes relationnelles.
  • Maîtrise des logiciels Excel, Word et Outlook.
  • Capacité à diagnostiquer et optimiser les systèmes automatisés.
  • Membre actif d’un ordre professionnel dans son domaine ou détention d’une certification d’agent de mise en service (RCx) considérés comme un atout.

Formation :    DEC technique en mécanique du bâtiment, ou DEC technique en mécanique du bâtiment avec spécialisation en chauffage/climatisation/ventilation, ou DEC technique en contrôle avec spécialisation en mécanique du bâtiment ou l’équivalent.

Expérience :  Plus de trois (3) années d’expérience dans un poste comparable OU quatre (4) années d’expérience pertinente.

*Des équivalences de formations et expériences sont reconnues

Salaire annuel : 70 690$ à 88 365$

Lieu de travail :

  • Selon les besoins – présence sur l’île de Montréal
  • Centre administratif et de services : 400, boulevard Rosemont, Montréal (Québec), H2S 0A2

Domaine:

Immobilier et développement foncier

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

1 novembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

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