Le Mardi 7 mai 2024
Technicien(ne) comptable/Adjoint(e) administratif(ve)
publié par Groupe ParadoxePoste permanent à temps complet (35 heures / semaine)
Supérieur immédiat : Directeur général
Principale mission
Sous l’autorité du directeur général, le(a) technicien(ne) comptable/adjoint(e) administratif(ve) planifie, organise et exécute divers travaux techniques et administratifs reliés à la comptabilité et au secrétariat de l’entreprise en vue d’assister la direction à obtenir les résultats visés et à assurer le bon fonctionnement des opérations.
Description des tâches à accomplir
Technicien(ne) comptable
- Effectuer l’ensemble des opérations comptables relatives aux comptes payables et recevables, à la conciliation, à la facturation et aux paiements
- Encaissement et saisies des dépôts
- Faire les conciliations bancaires
- Préparation des états financiers (bilans, compte de résultats, état des flux de trésorerie)
- Faire les déclarations de TPS/TVQ et remises aux gouvernements
- Préparation des documents pour l’audit de fin d’année financière
- Gestion des salaires : assurer la collecte, effectuer la vérification, préparer la rémunération et procéder au traitement aux deux semaines avec la plateforme Employeur D
Adjoint(e) administratif(ve)
- Travail général de bureau (classement, traitement de textes/formulaires/rapports etc.)
- Répondre aux appels téléphoniques selon le protocole établi, enregistrer et acheminer les messages
- Participer aux diverses réunions où sa présence est requise
- Tenir et mettre à jour les bases de données et/ou les systèmes de classement, d’inventaire et d’expédition manuelle ou informatisée
- Effectuer toute autre tâche que pourrait lui assigner son supérieur immédiat
Exigences liées à ce poste
- Détenir un diplôme d’études collégiales en comptabilité ou équivalent
- Détenir une expérience d’au moins trois (3) ans dans un domaine connexe
- Bonne maîtrise de la suite MS Office
- Connaissance du logiciel comptable Avantage un atout
- Bon sens de l’initiative, démontrer une grande autonomie
- Fortes habiletés dans la planification et l’organisation
- Jugement, adaptabilité et flexibilité
- Avoir une approche orientée vers le service à la clientèle
- Connaissance du fonctionnement d’une entreprise d’insertion (atout)
- Être reconnue pour son leadership
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé
- Bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
Seuls les candidats retenus seront contactés.
Salaire : à partir de 25 $
Domaine:
Finance et comptabilité
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Par courriel : [email protected]