Le Lundi 22 septembre 2025
TECHNICIENNE ADMINISTRATION ET RESSOURCES HUMAINES
publié par La Maison grise de Montréal
NATURE DE L’EMPLOI
Horaire de 4 jours, soit 32hrs /semaine
MILIEU DE TRAVAIL
La Maison grise de Montréal composée de 2 Maisons d’hébergement et des services externes dont la mission est d’accueillir, d’héberger, d’encadrer et de soutenir des femmes violentées, seules ou avec enfants, vivant de multiples problématiques sociales afin de les aider à reprendre du pouvoir sur leur vie et à développer leur potentiel.
Principales fonctions
Relevant de la Directrice générale et en étroite collaboration avec l’équipe de direction, la Technicienne administration et Ressources humaines soutient la direction au niveau des volets de l’administration générale et des ressources humaines.
Volet administration (60% des tâches) :
- Effectue les suivis requis et coordonne divers programmes;
- Voit à la préparation des formations et de son calendrier, des présentations ou des conférences, des réunions et réservations;
- Coordonne la réalisation du rapport d’activités annuel en soutien à l’équipe de direction;
- Fournit une assistance pour la préparation des assemblées du CA, de l’AGA, des activités sociales ou de tout autre événement;
- Gère le courrier postal, la prise des messages courriel et téléphoniques, ceux liés aux médias sociaux de l’organisme et accueille les visiteurs de LMG;
Volet ressources humaines (40% des tâches) :
- Participe au processus de dotation des employées (tri de CV, entrevues téléphoniques);
- Rédige des lettres et documents (Ex. : descriptions de tâches, contrats d’emploi, etc.), maintient à jour et archive les dossiers des employées;
- Accompagne et soutient l’équipe de direction en assurant le suivi administratif dans les confirmations d’emploi, des processus d’évaluations probatoires et annuelles;
- Effectue les suivis de divers dossiers tels que les assurances collectives et le régime intérimaire de la CNESST
- S’assure du respect et de l’application des conditions de travail des employées, des normes du travail et favorise des relations saines de travail entre la direction et les employés, afin de maintenir un environnement de travail positif;
EXIGENCES REQUISES
- Technique administrative avec option ressources humaines ou autre formation jugée suffisante et pertinente au poste;
- 3 ans d’expérience à un poste similaire;
- Aptitudes et expérience en administration et en ressources humaines.
- Ne présenter aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Excellente communication, aisance dans les relations interpersonnelles et savoir-être.
- Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, anglais un atout;
- Familière avec les enjeux entourant la gestion d’un organisme à but non lucratif ou d’une entreprise;
- Bonne connaissance et utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office;
- Faire preuve d’autonomie, de jugement et d’esprit d’équipe;
- Souhaiter s’impliquer au sein d’une mission qui fait une différence dans la vie des femmes et des enfants de La Maison grise.
CE QUE NOUS OFFRONS
- Taux horaire de 28,81$
- Activités sociales et programme de reconnaissance des employées
- REER collectif (régime de retraite)
- Congés personnels et maladies
- 3 semaines de vacances après un an
- Assurances collectives
- Programme de prestations supplémentaires au chômage (maladie et maternité)
- Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique et chaleureux
- Travail majoritairement en présentiel et possibilité de travail à distance une journée semaine après 6 mois.
Type d’emploi : Temps plein
Rémunération : 28,81$ par heure
Heures prévues : 32 par semaine
Domaine:
Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux
32 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
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Date limite pour postuler: