Offre d'emploi

Mandat du poste

Sous l’autorité de la direction générale, le commis comptable est responsable de la gestion quotidienne des finances de l’organisme, assurant une tenue de livres précise et à jour, ainsi que le soutien aux processus financiers en lien avec la mission du GASO. Ce poste vise à centraliser les fonctions comptables actuellement partagées entre le directeur général et le trésorier du conseil d’administration.

Tenue de livres:

• Enregistrer toutes les transactions financières dans les registres comptables du GASO.
  • Maintenir à jour les livres comptables, y compris le grand livre général, les comptes clients et les comptes fournisseurs.
  • Connaître ou vouloir apprendre l’utilisation du logiciel Sage.

Gestion des comptes payables et recevables et conciliation bancaire:

• Traiter les factures, les paiements et les encaissements.
  • Suivre les paiements en retard et assurer le recouvrement des comptes.
  • Effectuer les conciliations bancaires mensuelles.
  • Vérifier l’exactitude des relevés bancaires et résoudre les écarts.

Préparation des états financiers, budget et prévisions, préparation des audits:

• Collaborer à la préparation des états financiers mensuels, trimestriels et annuels.
  • Fournir des rapports financiers réguliers au directeur général et au trésorier du CA.
  • Assister le directeur général dans l’élaboration du budget annuel.
  • Suivre les dépenses par rapport au budget et signaler les écarts.
  • Préparer les documents nécessaires pour les audits financiers annuels.
  • Collaborer avec les auditeurs externes pour assurer la conformité financière.

Gestion de la paie:

• Préparer et traiter la paie des employés, y compris les déductions à la source.
  • Assurer le respect des lois fiscales et des règlements en matière de paie.

Support administratif, collaboration et communication:

• Maintenir une bonne organisation des dossiers financiers.
  • Fournir un soutien administratif lié aux activités financières.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur général et le trésorier du CA.
  • Communiquer efficacement avec les autres membres de l’équipe pour s’assurer que les informations financières sont bien comprises.

Autres responsabilités:

• Supervision des statistiques annuelles.
  • Superviser le contenu des publicités de l’organisme et de ses outils promotionnels.
  • Tenir à jour les coordonnées des partenaires sur la base de données.
  • En collaboration avec l’équipe, faire les achats de matériel et fournitures de bureau manquants.
  • Jouer le rôle d’intermédiaire entre l’organisme et les fournisseurs, selon le besoin.

Conditions de travail:

• Date d’entrée en poste : début octobre 2024
  • Horaire : 14 heures / semaine (flexible et conciliant)
  • Lieu : Majoritairement en télétravail, présence sporadique en présentiel (à LaSalle)
  • Durée: Permanent
  • Salaire minimal : 25.99 $ / heure (échelon adapté en fonction de la politique salariale)
  • Culture organisationnelle inclusive et qui laisse place à l’innovation

Domaine:

Finance et comptabilité

14 heures heures / semaine

Jour, Soir, Temps partiel

Emploi Permanent

À distance, Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Envoyez votre C.V. et votre lettre de présentation (en français ou en anglais) à la direction générale [email protected] avant le lundi 23 septembre 2024.

Le Groupe des aidants du Sud-Ouest souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les minorités visibles à poser leur candidature.

Seules les candidatures retenues seront contactées en entrevue.

Date limite pour postuler:

23 septembre 2024

À propos de l'employeur