Maison Plein Cœur est un organisme communautaire à but non lucratif fondé en 1991. Sa mission est de soutenir et accompagner les personnes vivant avec le VIH au regard de leur santé physique et mentale et de leur bien-être socio-économique.
Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste joue un rôle central dans le bon fonctionnement financier de Maison Plein Cœur. Engagée dans un milieu communautaire, cette personne collabore étroitement avec l’équipe afin de garantir l’efficience des opérations en comptabilité.
- TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Comptabilité générale
- Assurer la tenue complète du cycle comptable (saisie, conciliation bancaire, gestion des comptes fournisseurs et clients) au moyen du logiciel en place (QuickBooks).
- Préparer les états financiers trimestriels et annuels à l’intention de la direction et du conseil d’administration.
- Participer à la préparation des documents requis pour l’audit de fin d’année.
- Produire les déclarations fiscales (TPS/TVQ, T4, Relevé 1, etc.).
Gestion de la paie et des dossiers RH via Employeur Desjardins
- Procéder au traitement de la paie.
- Émettre les relevés pour les impôts des employé·es.
Reddition de comptes et subventions
- Préparer les rapports financiers destinés aux bailleurs de fonds.
- S’assurer du respect des conditions liées aux subventions.
- Gérer les paiements et remboursements liés aux programmes subventionnés.
Tâches administratives générales
- Participer à la planification budgétaire annuelle et au suivi des dépenses.
- Contribuer à l’élaboration de procédures comptables.
- Effectuer toute autre tâche connexe lorsque nécessaire.
- EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Qualifications
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou en administration. Une expérience pertinente à des fonctions similaires peut compenser l’absence de qualifications requises
- Expérience minimale d’un an dans un poste similaire dans un OBNL.
- Très bonne connaissance des normes comptables pour les OBNL.
- Maîtrise du logiciel comptable QuickBooks et de la suite Microsoft Office.
- Connaissance du logiciel Zeffy (un atout).
Compétences
- Grande rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe et à respecter les échéanciers.
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
- Capacité à s’adapter à un environnement inclusif, dynamique et communautaire.
- CONDITIONS
Poste à temps partiel, 21 heures/semaine, horaire flexible et possibilité de télétravail.
Domaine:
Administration et gestion
21 heures / semaine
Jour
Emploi Temporaire
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Assurances collectives
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
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