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Offre d'emploi

Maison Plein Cœur est un organisme communautaire à but non lucratif fondé en 1991. Sa mission est de soutenir et accompagner les personnes vivant avec le VIH au regard de leur santé physique et mentale et de leur bien-être socio-économique.

Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste joue un rôle central dans le bon fonctionnement financier de Maison Plein Cœur. Engagée dans un milieu communautaire, cette personne collabore étroitement avec l’équipe afin de garantir l’efficience des opérations en comptabilité.

  1. TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Comptabilité générale

  • Assurer la tenue complète du cycle comptable (saisie, conciliation bancaire, gestion des comptes fournisseurs et clients) au moyen du logiciel en place (QuickBooks).
  • Préparer les états financiers trimestriels et annuels à l’intention de la direction et du conseil d’administration.
  • Participer à la préparation des documents requis pour l’audit de fin d’année.
  • Produire les déclarations fiscales (TPS/TVQ, T4, Relevé 1, etc.).

Gestion de la paie et des dossiers RH via Employeur Desjardins

  • Procéder au traitement de la paie.
  • Émettre les relevés pour les impôts des employé·es.

Reddition de comptes et subventions

  • Préparer les rapports financiers destinés aux bailleurs de fonds.
  • S’assurer du respect des conditions liées aux subventions.
  • Gérer les paiements et remboursements liés aux programmes subventionnés.

Tâches administratives générales

  • Participer à la planification budgétaire annuelle et au suivi des dépenses.
  • Contribuer à l’élaboration de procédures comptables.
  • Effectuer toute autre tâche connexe lorsque nécessaire.

 

 

 

  1. EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou en administration. Une expérience pertinente à des fonctions similaires peut compenser l’absence de qualifications requises
  • Expérience minimale d’un an dans un poste similaire dans un OBNL.
  • Très bonne connaissance des normes comptables pour les OBNL.
  • Maîtrise du logiciel comptable QuickBooks et de la suite Microsoft Office.
  • Connaissance du logiciel Zeffy (un atout).

Compétences

  • Grande rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
  • Capacité à travailler en équipe et à respecter les échéanciers.
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Capacité à s’adapter à un environnement inclusif, dynamique et communautaire.
  1. CONDITIONS

Poste à temps partiel, 21 heures/semaine, horaire flexible et possibilité de télétravail.

Domaine:

Administration et gestion

21 heures / semaine

Jour

Emploi Temporaire

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Assurances collectives

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

26 octobre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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