Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre souci du détail et votre capacité à jongler avec les chiffres ? Vous aimez optimiser les processus et contribuer activement à la santé financière d’une organisation ? Joignez-vous à la Mission Old Brewery en tant que Technicien·ne comptable senior.
Relevant de la direction des Finances, le/la Technicien·ne comptable senior assure la gestion complète du cycle comptable, incluant l’enregistrement, la codification et le traitement des écritures. Il/elle veille à la conformité des paiements selon les modalités contractuelles, effectue les conciliations bancaires et les rapprochements de comptes, et assure un suivi rigoureux de l’attribution des coûts aux projets. Il/elle maintient à jour les registres des fournisseurs et la documentation de soutien, tout en participant activement aux projections financières, aux audits et aux fermetures mensuelles en soutien à l’équipe Finances. Il/elle contribue également à l’optimisation continue des processus comptables.
Conditions de travail offertes :
- Emploi permanent à temps plein
- 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
- Travail hybride avec politique de télétravail 2 jours par semaine
- Conciliation travail-famille
- Environnement professionnel et convivial
- Formation continue
- 3 semaines de vacances dès la première année de service
- 11 jours fériés rémunérés
- 10 jours de congé personnel rémunérés
- Journée de congé rémunéré pour l’anniversaire
- Horaire d’été
- Régime d’assurance collective
- Programme d’aide aux employé·e·s
- Transports en commun à proximité
Principales responsabilités :
- Assurer la gestion complète du cycle comptable en effectuant l’enregistrement, le traitement, la saisie et la codification des écritures comptables ;
- Assurer un suivi rigoureux des paiements en conformité avec les modalités contractuelles et les échéanciers propres à chaque projet, tout en veillant à l’attribution exacte des coûts aux projets et aux phases correspondantes ;
- Collaborer avec les technicien·ne·s comptables responsables des comptes fournisseurs et clients, afin de contribuer au traitement et au suivi des comptes payables et recevables, en s’assurant de l’exactitude des factures, des paiements, des encaissements et du respect des échéances ;
- Effectuer les conciliations bancaires et les rapprochements de comptes en s’assurant que les opérations bancaires ont bien été enregistrées et en identifiant les écarts et les anomalies ;
- Assurer le suivi des caisses recette, incluant la vérification des encaissements, des dépôts et des pièces justificatives associées.
- Maintenir à jour les registres des fournisseurs, en veillant à la collecte et à la conservation des documents requis tels que les contrats, les attestations, les preuves d’assurance, etc. ;
- Assurer l’organisation et le classement électronique des factures ainsi que de la documentation de soutien conformément aux bonnes pratiques comptables et aux exigences en matière d’audit ;
- Participer à la réalisation des projections financières trimestrielles des revenus et dépenses pour appuyer le processus budgétaire annuel ;
- Participer aux états financiers mensuels et annuel incluant les fermetures mensuelles, les audits externes et les vérifications de projets ;
- Participer activement à l’optimisation continue des processus comptables liés aux projets, en mettant l’accent sur l’efficacité, le contrôle et la digitalisation ;
- Toute autre tâche connexe.
Qualifications requises :
- DEC en Comptabilité et Gestion et un minimum de 5 à 8 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur immobilier ou toute combinaison de formation équivalente et d’expérience pertinente ;
- Excellente maîtrise de Microsoft Office et des logiciels comptables ;
- Connaissance des normes comptables et des pratiques de gestion financière ;
- Anglais fonctionnel parlé (un atout) en raison des interactions avec notre clientèle ;
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
- Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit et bon entregent ;
- Sens aigu du détail et de l’organisation ;
- Flexibilité et adaptabilité ;
- Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps ;
- Compétences analytiques et bonne capacité de résolution de problème ;
- Discrétion et respect de la confidentialité ;
- Aisance à travailler dans le domaine de l’itinérance.
Domaine:
Finance et comptabilité
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature par courriel à l’adresse suivante : recrutement@missionoldbrewery.ca. Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais seules les candidatures retenues seront contactées.