Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité à assurer un suivi financier sans faille ? Joignez-vous à la Mission Old Brewery en tant que Technicien·ne comptable aux recevables.
Sous la responsabilité de la Direction des finances et en collaboration avec le/la Coordonnateur·trice aux immeubles et les services concernés, le/la Technicien·ne comptable aux recevables assure la gestion des comptes clients, notamment en lien avec la collecte des loyers auprès des intervenant·e·s. Il/elle veille à un suivi rigoureux des paiements, tout en maintenant une communication fluide et en entretenant des relations positives. Il/elle contribue activement à la gestion administrative des loyers ainsi qu’à la production de rapports réguliers, afin d’assurer une saine gestion des comptes et le respect des échéanciers.
Conditions de travail offertes :
- Emploi permanent à temps plein
- 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
- Travail hybride avec politique de télétravail 2 jours par semaine
- Conciliation travail-famille
- Environnement professionnel et convivial
- Formation continue
- 3 semaines de vacances dès la première année de service
- 11 jours fériés rémunérés
- 10 jours de congé personnel rémunérés
- Journée de congé rémunéré pour l’anniversaire
- Horaire d’été
- Régime d’assurance collective
- Programme d’aide aux employé·e·s
- Transports en commun à proximité
Principales responsabilités :
- Assurer la saisie et le traitement des factures des fournisseurs ainsi que les encaissements dans le système comptable, en s’assurant de leur exactitude et de leur approbation préalable ;
- Effectuer la préparation des paiements selon le mode approprié (chèques, virements, paiements électroniques) en respectant les échéances prévues ;
- Effectuer les déplacements nécessaires pour collecter les loyers en personne auprès des personnes concernées et réaliser les dépôts bancaires de manière régulière (quotidienne ou hebdomadaire), en conformité avec les politiques de sécurité établies ;
- Maintenir à jour la liste des comptes clients, en consignant les paiements reçus, les soldes impayés et les retards de paiement ;
- Assurer les communications avec les locataires, en collaboration avec les personnes concernées, afin de faire le suivi des paiements, transmettre les rappels et répondre aux questions liées à la facturation ;
- Collaborer avec le département de comptabilité pour l’enregistrement et la comptabilisation des paiements ;
- Produire des rapports périodiques sur les loyers perçus et les comptes en souffrance, afin d’assurer un suivi rigoureux de la situation financière ;
- Soutenir la personne responsable des comptes payables et/ou de la fiducie dans l’exécution de ses tâches, notamment lors des périodes de forte activité ou en cas d’absences ;
- Apporter un soutien à l’équipe comptable lors des clôtures mensuelles, des audits externes et des vérifications liées aux projets ;
- Toute autre tâche connexe.
Qualifications requises :
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en Comptabilité et Gestion et 2 à 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires ou toute combinaison de formation ou d’expérience pertinente ;
- Excellente maîtrise de Microsoft Office et des logiciels comptables ;
- Anglais fonctionnel parlé (un atout) en raison des interactions avec notre clientèle.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
- Excellente capacité à gérer plusieurs comptes clients et à respecter les échéances de paiements ;
- Faire preuve de rigueur et solides compétences en organisation, en gestion du temps et en planification des activités ;
- Capacité d’adaptation et gestion des priorités ;
- Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit et bon entregent ;
- Discrétion et respect de la confidentialité ;
- Aisance à travailler dans le domaine de l’itinérance.
Domaine:
Finance et comptabilité
35 heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Merci de faire parvenir votre CV à l’adresse suivante : recrutement@missionoldbrewery.ca, en précisant le titre du poste dans l’objet du courriel.