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Offre d'emploi

Vous avez un leadership mobilisateur, un excellent sens de l’organisation et le désir de contribuer à un milieu de vie sécurisant et digne pour des personnes en situation de vulnérabilité ? La Mission Old Brewery recherche un·e Superviseur·e de service au Soutien au logement.

Sous la supervision des directions aux opérations et au développement clinique, vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne du service, la qualité des interventions, la sécurité des milieux de vie et l’encadrement des équipes. Vous travaillerez dans nos deux nouveaux pavillons situés dans le Sud Ouest de Montréal.

CONDITIONS DE TRAVAIL OFFERTES

  • Poste permanent / Temps plein de 40 h / semaine
  • Possibilité d’avancement
  • Formation continue
  • Environnement professionnel et convivial
  • 3 semaines de vacances après la première année de service
  • 11 jours fériés rémunérés
  • Jusqu’à 10 jours de congé personnel rémunéré, selon les heures travaillées
  • Journée de congé rémunéré pour l’anniversaire
  • Régime d’assurance collective et fonds de pension avec contribution de l’employeur (selon l’admissibilité)
  • Programme d’aide aux employé·e·s (selon admissibilité)
  • Accès facile aux transports publics

RESPONSABILITÉS

Gestion des employés

  • Animer des rencontres d’équipe cliniques, fournir un support de formation et de soutien aux équipes d’intervention et de coordination, et coacher les équipes en cas de crises complexes de la clientèle ;
  • Voir à l’accueil, à l’intégration, à la formation et à la supervision des membres de l’équipe sous sa supervision incluant la planification de la formation à la tâche et le soutien dans les tâches quotidiennes ;
  • Assurer le respect des processus et des politiques RH/convention collective en veillant à la sécurité du personnel pour garantir le respect des règlements d’opérations et des normes de santé et sécurité, ainsi que l’application des correctifs lorsque nécessaire ;
  • Collaborer avec le département des Ressources humaines pour assurer un soutien post-crise auprès des employé·e·s en facilitant l’accès aux ressources appropriées (programme d’aide aux employé·e·s par exemple) ;
  • Entrer les données de la paie, participer aux activités de dotation, évaluer les employés selon le processus d’appréciation en place, et favoriser le travail d’équipe.

Soutien et supervision

  • Déployer et superviser des procédures, processus et politiques de travail pour assurer des pratiques d’intervention et des activités cliniques uniformes et de qualité ;
  • Assurer la collecte des données et faire les suivis permettant l’évaluation et la supervision des services offerts ;
  • Déployer et superviser des procédures, processus et politiques de travail pour assurer des pratiques d’intervention et des activités uniformes et de qualité ;
  • Participer à l’animation des rencontres des équipes cliniques et accompagner dans la formation pour soutenir les équipes d’intervention et de coordination ;
  • Appliquer le processus de plaintes mis en place par OBM pour les employés et les usagers, et s’assurer que les décisions relatives à la sécurité des résidents et des bénéficiaires soient en lien avec les valeurs de la Mission Old Brewery ;
  • Transmettre les demandes de maintenance et suivre les instructions de suivi, soutenir et aider au déploiement de projets de rénovations et de maintenance (lorsque nécessaire) ;
  • Gérer le stock d’inventaire des produits (matériel de bureau, trousses de premiers soins, boîtes essentielles pour les usagers, ameublement, etc.), en veillant à leur approvisionnement, à la mise à jour régulière de l’inventaire ;
  • Communiquer la qualité des services alimentaires, d’hygiène et salubrité et transmettre ses observations au coordonnateur de site ;
  • Participer et soutenir les équipes dans la gestion administrative, notamment en participant à la collecte et à la transmission des documents requis pour les dossiers administratifs de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM).

Développement, représentation et communication

  • Planifier, participer et/ou animer toutes réunions ou activités de communication pour le personnel jugées nécessaires pour le bon fonctionnement des opérations ;
  • Transmettre l’information nécessaire aux équipes de soutien et intervention ;
  • Assurer la rédaction et soumettre les rapports demandés dans les délais prescrits ;
  • Soutenir et participer activement aux activités de philanthropie, et agir comme personne ressource pour les demandes médias en collaboration avec le département des communications ;
  • Toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme collégiale ou toutes équivalence ;
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente en intervention ;
  • Connaissance clinique des problématiques reliées à l’itinérance et à la prévention de celle-ci ;
  • Connaissance des ressources disponibles pour la clientèle ;
  • Anglais fonctionnel parlé (un atout) en raison des interactions avec notre clientèle ;
  • Maîtrise de la Suite Office (Outlook, Word, Excel, Teams) ;
  • Sens de l’organisation et des priorités : savoir reconnaitre et gérer les urgences et respecter des échéanciers ;
  • Compréhension de la vision et des réalités liées aux services de la Mission Old Brewery ;
  • Compréhension des mécanismes liés aux RH ;
  • Aptitude de communication interpersonnelle ;
  • Autonomie, bon jugement, rigueur et leadership axé sur les solutions et la gestion harmonieuse d’une équipe multidisciplinaire ;
  • Partage des valeurs de la Mission Old Brewery.

Domaine:

Santé et services sociaux

40 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre d’intérêt à l’adresse recrutement@missionoldbrewery.ca en indiquant « Superviseur·e de service de Soutien au logement » dans l’objet du courriel.

À propos de l'employeur

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