Description du poste
Nous recherchons un.e Spécialiste Talents et Culture pour se joindre à notre équipe pour un contrat d’un an renouvelable.
En tant que SpécialisteTalents et Culture, tu seras le premier point de contact RH. Tu prendras en charge le suivi administratif de plusieurs dossiers et tu seras impliqué.e dans plusieurs étapes du processus de dotation. En fonction de tes intérêts et aptitudes, tu pourras aussi t’impliquer sur différents projets RH.
Tu communiques facilement avec les gens ? Tu es rigoureux.se et tu portes attention aux détails ? Tu es bien organisé.e ? Tu aimes simplifier et améliorer les processus ? On aimerait te connaître ! Notre équipe Talents se compose de 3 personnes et le poste relève de la Directrice Talents et Culture.
RESPONSABILITÉS
- Répondre aux demandes et questions des employés concernant les politiques RH et les différents programmes d’avantages sociaux (REER, assurances, etc.) ;
- Assurer les communications et les suivis auprès des fournisseurs (régime d’assurance collective, REER collectif) pour les adhésions, retraits, modifications, changements de statut des employés, etc.) ;
- Prendre en charge les différents suivis relatifs au parcours des employés (modifications au dossier de l’employé, départs, congés, avantages sociaux, etc.) ;
- Produire différents documents RH (contrats, lettres, procédures, etc.) ;
- Participer activement au processus de recrutement de certains postes (affichages de postes, tri de cvs entrevues téléphoniques, planification d’entrevues en personnes, prise de références, etc.) ;
- Préparer les dossiers d’accueil, coordonner l’accueil avec les gestionnaires et y participer ;
- Répondre aux questions générales des employés et coordonner les besoins en recrutement;
- Tenir à jour les dossiers, fichiers, bases de données, tableaux statistiques des employés;
- Sur demande de la Direction RH, gérer les communications aux employés (notes de service, informations liées à la paie et avantages sociaux);
- Gérer le club social en collaboration avec les employés participants;
- Participer à l’amélioration des processus RH;
- Toute autre tâche connexe.
PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES
- Baccalauréat en Relations Industrielles ou toute autre formation dans un domaine pertinent;
- Minimum 3 ans d’expérience dans un domaine jugé pertinent ou toute combinaison d’expérience et de formation en lien avec le poste ;
- Souci du détail et discrétion ;
- Sens du service à la clientèle ;
- Facilité à collaborer en équipe ;
- Sens de l’organisation et gestion des priorités;
- Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (requis) et outils informatiques et des systèmes de gestion RH (un atout);
- Excellentes aptitudes à communiquer efficacement en français, tant à l’oral qu’à l’écrit. Anglais oral et écrit (un atout).
AVANTAGES
- En tant qu’OBNL, nous sommes fiers d’offrir une gamme d’avantages sociaux des plus compétitifs, et un environnement de travail motivant et sécuritaire. Un modèle de travail hybride est offert lorsque la nature des responsabilités le permet.
- Horaire de travail en mode hybride de 35 heures du lundi au vendredi
- Formation continue
- 13 jours fériés
- Possibilité d’accumuler jusqu’à 12 jours de congés maladie et personnels
- 3 semaines de vacances
- Salaire compétitif selon l’expérience de travail
Domaine:
Ressources humaines
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Temporaire
Hybride
Comment postuler?
PROCESSUS D’EMBAUCHE
Toute personne intéressée par ce poste et ses défis est invitée à présenter sa candidature en nous faisant parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse [email protected] en indiquant « Spécialiste Talents et Culture » dans l’objet du courriel.
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.
Date limite pour postuler: