Le Mercredi 26 novembre 2025
Spécialiste en communication et technologie
publié par Centre d’intégration Multiservices de l’Ouest-de-l’Île
Sommaire du poste :
Sous la supervision de la direction, le/la spécialiste en communication et technologies est responsable de la gestion des outils numériques, des communications et du support technologique de l’organisme. Il/elle rédige des contenus de qualité en français, assure la visibilité et la cohérence de l’image de l’organisme, tout en veillant au bon fonctionnement des plateformes et systèmes.
Responsabilités majeures :
Gestion des communications
- Gérer les réseaux sociaux de l’organisme en fonction des divers projets et programme (Facebook, LinkedIn et Instagram);
- Rédiger et publier du contenu lié aux services (articles, infolettres, publications);
- Gérer l’infolettre mensuelle (contenu, mise en page, envoi);
- Assurer la mise à jour régulière du site web et optimiser son contenu pour le référencement (SEO et Google Ad Grants);
- Assister dans la rédaction de nouveaux projets et de documents de reddition de comptes.
Technologies et support informatique
- Assurer la maintenance de base des systèmes informatiques;
- Assister les employés des trois centres dans la résolution de leurs problèmes informatiques (en présentiel ou à distance);
- Gérer et programmer le système téléphonique et les imprimantes (ajouts, modifications, configuration);
- Coordonner avec des fournisseurs externes pour des besoins techniques plus complexes.
Marketing et image de marque
- Concevoir des visuels pour les campagnes numériques (Canva, etc.) et les imprimés (dépliants, cartes de visite, etc.);
- Analyser les statistiques des réseaux sociaux et du site web pour améliorer la performance;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences :
- Diplôme en communication, marketing numérique ou informatique (ou expérience équivalente);
- Expérience de 2 à 3 ans dans un rôle similaire;
- Excellentes compétences en rédaction en français (orthographe et style);
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram);
- Connaissance de WordPress et notions de SEO;
- Excellentes compétences en informatique (Windows, Office 365, sécurité);
- Capacité à créer des visuels et à utiliser des outils graphiques;
- Sens de l’organisation, autonomie et créativité;
- Polyvalence et intérêt pour les technologies et la communication.
Condition de travail
- Nombre d’heures par semaine : 21 heures en présentiel
- Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement
- Salaire : 28$ de l’heure
- REER collectif avec participation de l’employeur après la période de probation de 3 mois en poste
Domaine:
Informatique et technologies de l'information
21 heures / semaine
Jour, Temps partiel
Emploi Contractuel
En présentiel