Le Lundi 17 mars 2025
Soutien à la réception, Service à la clientèle
publié par Accueil aux immigrants de l’Est de Montréal
Description du poste
Sous l’autorité du Coordonnateur aux opérations, la personne qui travaille comme soutien à la réception reçoit les appels téléphoniques, accueille la clientèle et fournit de l’information. Elle prend également les rendez-vous des usagers à desservir par les intervenantes.
RESPONSABILITÉS
- Recevoir les appels téléphoniques et assurer leur transmission
- Assurer l’accueil et la réception des usagers de l’organisme
- Recevoir et distribuer les courriers
- Fixer les rendez-vous des usagers pour les rencontres avec les intervenantes
- Vérifier le statut de la clientèle avant de les envoyer à l’agente d’accueil
- Référer les usagers vers les salles où se déroulent les activités et services offerts par l’organisme
- Assurer la réception des paiements des services rendus et remettre les reçus aux usagers concernés
- Fournir le formulaire d’inscription et les règlements de la halte-garderie et confirmer l’inscription de l’usager avec l’agente d’accueil
- Faire la conciliation et remettre à la coordonnatrice de l’administration le montant des sommes perçues à la réception
- Produire la liste des usagers quotidiennement, (information fournie par les intervenantes) et la valider avec la liste de l’agente d’accueil
- Produire des statistiques mensuelles concernant les services rendus
- Recevoir les usagers qui demandent le service de déclaration de revenus
Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
——————
FORMATION
Niveau de base :
D.E.P. ou AEC en bureautique ou équivalent
Expérience professionnelle :
2 ans d’expérience en milieu communautaire
2 à 3 ans d’expérience à un poste similaire
Connaissance d’une autre langue :
Espagnol (un atout)
—————–
QUALITÉS PERSONELLES REQUISES
Travail d’équipe :
Encourager des relations ouvertes en vue de maximiser l’efficacité de l’organisme.
Ouverture d’esprit et flexibilité :
Capacité à comprendre l’autre et à ajuster ses attitudes et ses comportements.
Gestion de soi :
Travailler de façon autonome avec un minimum de supervision.
Créativité et innovation :
Concevoir de nouveaux moyens et adapter des idées courantes pour obtenir les résultats visés.
Sensibilité culturelle :
Tenir compte des différences culturelles pour répondre aux besoins des familles. Respecter les jeunes et les familles dans leur diversité.
Résolution de problèmes :
Cerner un problème et y travailler afin d’y trouver une solution
——————
Lieu de travail : 5960 Jean-Talon Est bureau 209
Statut : Temps plein admissible à la subvention salariale
Salaire : entre 17,96 $ et 18,23 $ par heure.
Horaire de travail : 35 heures/semaine.
Date d’entrée en fonction souhaitée : Dès que possible
Domaine:
Service clientèle et soutien administratif
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation dans un fichier unique à l’attention de Isabel Polanco à l’adresse courriel isabel.polanco@aiemont.com
Seuls les candidats(es) retenus(es) recevront une convocation à une entrevue d’embauche.
Date limite pour postuler: