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Offre d'emploi

La Maison Bleue (LMB) est une organisation en périnatalité sociale ayant pour mission de réduire les inégalités sociales en intervenant auprès des femmes enceintes et des familles vivant en contexte de vulnérabilité multiple et complexe. Elle favorise ainsi le développement optimal des enfants, du ventre de leur mère jusqu’à l’âge de 5 ans, en offrant des services médicaux, cliniques et psychosociaux sous un même toit aux parents et leurs petits.

Sous la supervision de la responsable de site, le ou la secrétaire médical.e assume, de façon générale, toutes les tâches courantes liées au secrétariat médical et au soutien administratif des professionnels de la santé exerçant sur place. Cette personne est notamment en charge de la gestion des horaires des cliniques, de la création et mise à jour des dossiers, de la réception des appels et de l’accueil des familles qui fréquentent La Maison Bleue (LMB).

Nous sommes actuellement à la recherche de deux personnes pour combler ces postes sur nos sites de Verdun (4936 Rue de Verdun, Verdun, QC H4G 1N3) et Montréal-Nord (4896, rue de Charleroi, Montréal, (Québec) H1G 2Y7). Nous offrons aux candidats compétents un milieu de travail stimulant, respectueux, et axé sur le travail d’équipe où l’humain est au cœur des préoccupations

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Secrétariat médical

  • Assurer un accueil professionnel et courtois de la clientèle et des visiteurs, et les annoncer dès leur arrivée
  • Maintenir la salle d’attente et le bureau de la réception propres et ordonnés et l’espace sécuritaire
  • Orienter, avec le soutien de l’équipe, la clientèle vers les services internes et externes
  • Ouvrir et tenir à jour les dossiers médicaux numériques des clients
  • Recevoir, acheminer ou traiter les appels
  • Gérer les rendez-vous des clients avec les professionnels et intervenants (rdv médicaux, accompagnement juridique, etc.) et assurer les rappels
  • Assurer le suivi du courrier (distribution, numérisation et classement).

Soutien administratif de l’équipe

  • Assurer la saisie, la compilation, le traitement, la mise à jour et la sauvegarde des bases de données sur une base régulière
  • Identifier et assurer le transport des prélèvements, commander le matériel et tenir à jour les registres associés
  • Offrir du soutien administratif à l’équipe d’intervention et de gestion
  • Toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ 

Exigences du poste

  • Excellente communication verbale et écrite en français et en anglais
  • Maîtrise des principaux outils informatiques et de la suite Office, notamment Outlook, Word et ACCESS
  • Expérience en service à la clientèle et/ou réception dans le domaine de la santé ou du milieu communautaire souhaitée.

Compétences recherchées

  • Capacité à œuvrer dans un milieu de travail animé : capacité à gérer de multiples tâches et des interruptions dans le cours du travail,
  • Excellentes habiletés en communication, écoute active et sensibilité accrue aux diversités culturelles de notre clientèle
  • Grand sens de l’éthique, de la discrétion et confidentialité des informations
  • Habiletés à travailler en équipe, esprit de collaboration et flexibilité
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités,
  • Autonomie et polyvalence.

CONDITIONS DE TRAVAIL OFFERTES

  • Poste permanent à temps plein de jour du lundi au vendredi, soit 35 heures par semaine (de 8h30 à 16h30)
  • Salaire à partir de 38 220 $ par année (à discuter selon l’expérience)
  • 10 jours de congé maladie/personnel disponibles à l’embauche
  • 4 semaines de vacances après un an de travail continu
  • Autres congés payés (fériés, congés sociaux, etc.)
  • Programme complet d’assurance collective après 3 mois :
    • Assurance Invalidité longue durée
    • Assurance Vie
    • Assurances maladie et soins dentaires payées à 50% par l’employeur
  • Accès après 3 mois à un Régime de Retraite Simplifié (RRS) avec participation de l’employeur
  • Formation complète et soutien continu
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’organisation.

Date d’entrée en poste souhaitée : dès que possible.

Lieu de travail : En présentiel sur l’un des deux sites où le poste est à pourvoir, à savoir :

La Maison Bleue Verdun

4936 Rue de Verdun,

Verdun, QC

H4G 1N3

ou

La Maison Bleue Montréal-Nord

4896, rue de Charleroi,

Montréal, (Québec)

H1G 2Y7

Veuillez faire parvenir votre une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected], en précisant sur quel site vous souhaitez travailler.

Domaine:

Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir votre une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected], en précisant sur quel site vous souhaitez travailler.

Date limite pour postuler:

4 mai 2024

À propos de l'employeur

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