Le Mercredi 15 octobre 2025
Responsable, partenariats événementiels
publié par Fondation Charles-Bruneau
La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteint·e·s de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hématologie-oncologie pédiatrique.
La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnel·elle·s passionné·e·s et créatif·ve·s élabore annuellement quatre grands événements : le Tour CIBC Charles-Bruneau, La Coupe Charles-Bruneau à Québec et à Montréal ainsi que La Grande soirée Charles-Bruneau. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques au Québec.
Nous recherchons :
Nous sommes à la recherche d’une personne qui viendra compléter l’équipe du développement philanthropique de la Fondation. Dans le cadre de ses fonctions, la personne recherchée contribue activement au développement des activités philanthropiques de la Fondation. Plus précisément, elle établit et met en œuvre les stratégies de recrutement de partenaires corporatifs et de participants pour ses événements et assure leur accompagnement.
Vos principales responsabilités
- Travailler de pair avec la direction des événements afin d’atteindre les objectifs de recrutement de nouveaux participants et de nouveaux partenaires corporatifs;
- Mettre en place un plan de recrutement et les outils nécessaires au développement de partenariats événementiels et de commanditaires;
- Développer, entretenir et consolider des relations privilégiées et durables avec les partenaires et commanditaires actuels et potentiels, en assurant leur fidélisation et en maximisant leur expérience au sein de la Fondation;
- Assurer un suivi rigoureux à l’issue des protocoles d’entente, en relançant les partenaires et commanditaires pour encourager le renouvellement de leur engagement;
- Assurer le suivi administratif et opérationnel des partenariats (rapports, tableaux de bord, protocoles d’entente, etc.), en veillant à la documentation complète et à la mise à jour rigoureuse des dossiers dans la base de données ProDon;
- Soutenir l’organisation d’activités visant à promouvoir la visibilité des événements;
- Représenter la Fondation lors d’événements ou d’activités de promotion;
- Saisir les diverses opportunités du marché afin de positionner les événements dans de nouvelles niches;
- Élaborer et rédiger des lettres, des plans, des présentations, des propositions et toute autre documentation pertinente;
- Élaborer et participer aux activités de reconnaissance;
- Collaborer au développement de l’ensemble des activités de financement de la Fondation et suggérer différentes opportunités de développement philanthropique à la direction générale.
Vous vous reconnaissez?
- Vous détenez une formation universitaire en administration des affaires, marketing, ventes ou tout autre domaine pertinent;
- Si vous détenez une formation en gestion philanthropique, vous avez un atout;
- Vous possédez un minimum de 5 années d’expérience dans des fonctions similaires;
- Vous êtes une personne reconnue son autonomie, sa capacité à bien gérer ses priorités et son aisance relationnelle;
- Vous démontrez des capacités reconnues à gérer de multiples priorités, à saisir les opportunités et avez un sens développé de l’approche-client;
- Vous avez une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
- Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
- Si vous connaissez le logiciel ProDon, vous avez un atout.
Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau :
- Une équipe dynamique et stimulante;
- Un poste permanent à temps plein (35 heures par semaine);
- Une rémunération concurrentielle;
- Un régime d’assurances collectives complet, une allocation Santé et l’accès à un REÉR collectif avec participation de l’employeur;
- Un horaire de travail flexible;
- La possibilité de faire du télétravail;
- Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.
Vous avez un intérêt?
Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 31 octobre 2025 à recrutement@charlesbruneau.qc.ca
Domaine:
Marketing et communication, Tourisme et loisirs
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
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Date limite pour postuler: