Offre d'emploi

La Maison de la Famille LeMoyne (MFL) est un organisme communautaire actif et reconnu dans son milieu. Elle offre des programmes d’activités diverses qui visent à soutenir et à valoriser les parents et les enfants dans leurs démarches vers une amélioration de leur qualité de vie. La MFL dessert les territoires de LeMoyne, Greenfield Park, Saint-Lambert et Longueuil.

Le ou la candidat(e) retenu(e) se joindra à une équipe de travail dynamique, structurée et motivée.

Sommaire du rôle

Sous la responsabilité de la direction générale, le/la responsable / Intervenant(e) projet Été-Ados 12-15 ans est au coeur de la vie de l’organisme. Des activités de loisirs et de sports seront organisées et animées afin d’offrir aux jeunes des journées structurées et dynamiques.

Principales responsabilités

 Planifier, développer et organiser, avec la direction générale, le projet Été-Ados 12-15 ans ;
 Assurer une cohérence et une fluidité dans la communication interne et externe de la MFL;
Description des activités quotidiennes :
 Accueil des jeunes ;
 Période de temps libre (*note : ces périodes ne dépasseront pas plus d’une heure afin de maintenir la struc-ture et l’harmonie du groupe) ;
 Sports organisés : soccer, flag-football, piscine, athlétisme ;
 Percussions (la MFL compte un ensemble de 16 djembés et dumdums dans son centre);
 Activité photos (prise de photos artistiques avec nos appareils et les téléphones cellulaires);
 Sorties organisées : matchs de soccer, visites au centre-ville de Montréal, participation aux festivals de la région métropolitaine de Montréal, etc.

Autres tâches :

 Gérer les inscriptions des participants(es) et leurs présences ;
 Voir à la sécurité et à l’entretien des équipements sportifs et de loisir de la MFL;
 Assurer le respect des consignes de sécurité et prodiguer les premiers soins ou les soins d’urgence en cas de besoin;

Profil de compétences

 Études en technique de gestion et intervention en loisirs, en activités physiques ou tout autre domaine en lien avec le poste;
 Minimum de 1 an d’expérience pertinente dans l’animation de groupes, des jeunes et/ou des sports et loisirs;
 Autonomie et un fort sens de l’initiative;
 Sens de l’innovation et de la créativité;
 Capacité à organiser des activités de groupe;
 Français (parlé et écrit), anglais fonctionnel et espagnol, un atout;
 Capacité à établir et à maintenir des contacts harmonieux et rassembleurs;
 Facilité à collaborer et à travailler en équipe.

Horaire : 28 heures par semaine. De lundi à jeudi de 10h à 17h
Durée du contrat : Du 17 juin au 15 août 2024
Salaire : 26$ /heure

Domaine:

Santé et services sociaux

28 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Saisonnier

En présentiel

Comment postuler?

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et lettre de motivation avant le 12 mai 2024 à [email protected] à l’attention de Marco Carpinteyro, directeur général.

Date limite pour postuler:

12 mai 2024

À propos de l'employeur