Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Responsable de marketing et communication

À propos du Centre de réfugiés :

Le Centre de réfugiés est un organisme communautaire à but non lucratif qui aide les nouveaux arrivants à s’intégrer à Montréal. Nous fonctionnons cinq jours par semaine et organisons une variété d’événements et de services communautaires, y compris des rendez-vous d’aide juridique et un soutien au bien-être. Nous avons une équipe jeune et dynamique de travailleurs, de stagiaires et de bénévoles qui gèrent et maintiennent notre multitude de services.

Contexte

Le Centre de réfugiés est à la recherche d’un.e Responsable du Marketing et des Communications dynamique et stratégique pour diriger le développement et l’exécution des efforts de marketing et de communication de l’organisation. Ce poste clé vise à accroître la visibilité des programmes, services et actions de plaidoyer du Centre de réfugiés, en veillant à ce que notre mission et notre impact soient efficacement communiqués à divers publics, y compris les réfugiés, les donateurs, les partenaires, les organismes gouvernementaux et le grand public.

Responsabilités principales :

  • Planification et mise en œuvre stratégiques :
    • Développer et améliorer une stratégie de marketing et de communication alignée sur la mission, la vision et les objectifs du Centre de réfugiés
    • Identifier les messages clés et les stratégies de positionnement pour accroître la notoriété du Centre de réfugiés et de son impact.
  • Gestion de la marque :
    • Maintenir et renforcer l’image de marque du Centre sur tous les canaux de communication.
    • Assurer la cohérence et la clarté des messages et de l’identité visuelle sur tous les supports et plateformes numériques.
  • Création de contenu et gestion du marketing numérique :
    • Gérer, soutenir et collaborer avec le Coordinateur des Communications.
      • Superviser la création de contenu pour le site web, les réseaux sociaux, les infolettres, les blogs, les communiqués de presse et les supports marketing.
      • Gérer des campagnes numériques pour mobiliser la communauté, collecter des fonds et sensibiliser au parcours des réfugiés.
      • Optimiser le contenu pour le SEO, les plateformes sociales et d’autres outils de communication numérique.
  • Soutien aux collectes de fonds :
    • Collaborer avec l’équipe de financement pour créer des campagnes marketing attrayantes afin d’acquérir, fidéliser et mobiliser les donateurs.
    • Promouvoir les événements et campagnes de collecte de fonds pour accroître les dons et le soutien.
  • Évaluation et analyse :
    • Suivre, mesurer et analyser l’efficacité des initiatives de marketing et de communication.
    • Ajuster les stratégies en fonction des retours et des analyses afin de maximiser l’impact.

Qualifications :

  • Expérience en marketing et communications, idéalement dans un contexte à but non lucratif ou de plaidoyer.
  • Expérience dans la conception et la mise en œuvre de campagnes marketing.
  • Bonne maîtrise du marketing numérique, y compris la gestion des réseaux sociaux, le SEO, la création de contenu et le marketing par courriel.
  • Connaissance de Canva – D’autres logiciels de création sont un atout considérable (Adobe Premiere Pro, Audition, InDesign, Illustrator, Descript, Mailchimp, etc.).
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français
  • Capacité à travailler dans un environnement rapide et collaboratif.
  • Solides compétences en leadership et en gestion d’équipe.
  • Expérience dans les domaines des réfugiés, de la justice sociale ou du développement international est un atout.
  • Volonté d’apprendre de nouvelles compétences et plateformes.
  • Organisé.e, minutieux.se et proactif.ve.
  • Capacité d’adaptation et rapidité d’exécution lorsque nécessaire.

Détails du poste :

Durée : Contrat d’un an, avec une période d’essai de 6 mois
Lieu : Montréal, QC (en présentiel)

Domaine:

Administration et gestion, Marketing et communication, Médias et journalisme

Jusqu'à 37,5 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Activités sociales

Comment postuler?

Postulez ici

Date limite pour postuler:

15 mars 2025

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre