Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Vous êtes intéressé.e à participer aux solutions face aux enjeux actuels du logement ?

Vous souhaitez vous impliquer dans le développement du logement social ?

 

Le Groupe Conseil en Développement de l’Habitation (www.groupecdh.com) est une entreprise d’économie sociale vouée à la réalisation de projets immobiliers communautaires, principalement au profit de coopératives d’habitation et d’organismes sans but lucratif.  Depuis sa mise sur pied en 1976, le Groupe CDH a réalisé près de 9000 logements répartis dans plus de 365 projets sur l’ensemble de l’île de Montréal.

 

 

LE MANDAT

 Le Groupe CDH est présentement à la recherche d’une personne motivée par le défi du développement immobilier social et communautaire qui se joindra à son équipe dynamique et chevronnée. Sous la supervision du coordonnateur développement et projets, le (la) responsable du développement des projets aura la responsabilité de la mobilisation et de l’encadrement de l’équipe des chargés de développement ainsi que de l’atteinte des objectifs au niveau du développement des projets.

  

LES RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, coordonner et contrôler les activités de l’équipe de développement des projets, en collaboration avec le coordonnateur
  • Superviser et animer les rencontres d’information pour le développement des projets immobilier
  • Assigner les mandats et assurer une répartition du travail équitable entre les membres de l’équipe du développement des projets
  • S’assurer du développement efficient des projets, de l’atteinte des objectifs et du respect des échéanciers
  • Collaborer à la planification, l’organisation et aux suivis des réunions du secteur développement
  • Assurer le suivi des objectifs opérationnels de l’équipe, en collaboration avec le coordonnateur
  • Accueillir, former et accompagner les nouvelles ressources dans leur apprentissage du travail à effectuer
  • Mobiliser et encadrer les chargés de développement dans leurs projets et s’assurer du développement de leurs compétences
  • Agir comme personne-ressource auprès des chargés de développement et ponctuellement auprès des chargés de projets
  • Effectuer un suivi des heures travaillées dans les projets en développement
  • Collaborer au transfert des dossiers du développement à la charge de projets
  • Rechercher et analyser les types de financement à utiliser dans le développement, en collaboration avec le chargé des stratégies urbaines

 

LES QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Posséder un diplôme universitaire dans un domaine relié au développement de projets, en urbanisme, en gestion de projets ou relié au développement communautaire
  • Avoir un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine du développement de projets immobilier, dont au moins une année en supervision d’équipe
  • Avoir un profil de développeur et être orienté vers la réalisation de projets répondant aux besoins des organismes
  • Maîtriser les processus de gestion des projets, les montages financiers ainsi que l’environnement complexe qui entoure la réalisation des projets
  • Capacité à mobiliser, encadrer et développer une équipe
  • Faire preuve de leadership, d’initiative et d’une bonne capacité d’adaptation aux imprévus
  • Avoir le sens de l’organisation, la capacité de gérer des priorités et être orienté.e vers les solutions
  • Être passionné.e par le développement immobilier
  • Habileté au niveau de l’écoute et de la communication
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et avoir la capacité de s’exprimer en anglais afin de répondre aux besoins des clients
  • Maîtriser l’environnement Microsoft Office
  • Disponibilité pour des rencontres occasionnelles en soirée

LES CONDITIONS

  • Le poste est situé à Montréal
  • Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
  • Horaire flexible
  • Possibilité de faire du télétravail deux jours/semaine
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels
  • 4 semaines de vacances après 1 an
  • Congés durant la période des Fêtes
  • Journées de congés pour maladie et personnelles
  • Assurances collectives avec programme d’aide aux employés
  • REER collectif

 

Domaine:

Administration et gestion, Immobilier et développement foncier

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Comment postuler?

Veuillez transmettre votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation, au plus tard le 30 avril 2024 à : [email protected]  en identifiant comme objet : Candidature Responsable du développement des projets.

Le Groupe CDH remercie à l’avance toutes les personnes pour leur manifestation d’intérêt. Seules celles dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Date limite pour postuler:

30 avril 2024

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre