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Offre d'emploi

À propos de CANOPÉE

Organisation à but non lucratif fondée en 2017, CANOPÉE a su croître rapidement en offrant des services essentiels face à l’urgence climatique. Nous œuvrons à la fois dans la gestion des milieux naturels publics (conservation et mise en valeur) et dans le verdissement urbain (arrachage d’asphalte et plantation).

Aujourd’hui, forte d’une équipe passionnée et harmonieuse d’une quinzaine d’employés à temps plein et d’une vingtaine d’employés saisonniers, CANOPÉE est à la recherche d’une personne responsable du développement.

 

Raisons pour travailler chez CANOPÉE

  • Financements stables sur plusieurs années;
  • Équipe engagée et bienveillante;
  • Lieu de travail enchanteur au bois de l’Équerre à partir de 2026 et dans un sympathique espace de cotravail au centre-ville de Laval d’ici là;
  • Retombées directes et tangibles quant aux changements climatiques et à la conservation de la nature.

Définition du rôle

Dans le cadre de ses fonctions, la personne responsable du développement aura à prendre part activement aux objectifs de développement pour les deux volets de l’organisme, soit le verdissement urbain et la conservation des milieux naturels.

Vous serez responsable de la stratégie de commercialisation et du développement, notamment pour le service de verdissement aux entreprises de Laval. Vous contribuerez également au développement de l’offre de service en milieux naturels (activités éducatives à l’intention des citoyens, des groupes scolaires, des organismes communautaires et des entreprises). Finalement, comme CANOPÉE gérera un pavillon au bois de l’Équerre en 2026, vous contribuerez à la rédaction du plan d’affaires (location de salles et d’équipement, offre de formation et de séminaires, activités et sorties de groupe, activités familiales subventionnées et/ou payantes, etc.).

Vous participerez, en collaboration avec la personne responsable des communications, à la création de contenu marketing sur les différentes plateformes et à l’amélioration de l’image de marque. Vous représenterez l’organisme lors d’événements et d’activités de réseautage, et ferez des présentations de vente à des groupes, en virtuel ou en personne.

Vous devrez participer à la rédaction de demandes de subvention visant la conservation et l’aménagement des milieux naturels ou à la réduction du prix des services.

 

Principales tâches

Développement des affaires

  • Assurer le développement de stratégies de commercialisation;
  • Négocier et conclure des ententes de services avec des partenaires;
  • Effectuer des présentations de vente;
  • Développer et maintenir des relations d’affaires de qualité avec nos clientèles potentielles et existantes, et générer des perspectives de vente;
  • Documenter des suivis clients, effectuer des prévisions de vente et préparer des rapports;
  • Participer à l’amélioration des processus et des méthodes de travail.

Développement philanthropique

  • Contribuer à la rédaction de demandes de financement;
  • Effectuer une veille des bailleurs de fonds privés et publics;
  • Diriger la stratégie de collecte de fonds (dons individuels et corporatifs, événements de collecte de fonds, commandites).

Marketing

  • Représenter CANOPÉE lors d’événements et d’activités de réseautage;
  • Contribuer au processus menant à l’actualisation de l’image de marque;
  • Collaborer au plan de communication visant à faire connaître nos services à différents publics et à la stratégie de démarchage sur les réseaux sociaux.

Conditions de travail

Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et nous nous engageons à créer une culture organisationnelle diversifiée et inclusive sans discrimination.

  • Salaire compétitif (à partir de 27 $/l’heure);
  • Date prévue d’entrée en fonction à discuter, dès que possible;
  • Contrat permanent à durée indéterminée;
  • Horaire : du lundi au vendredi, 35 heures par semaine;
  • Lieu de travail : 1200, boul. Saint-Martin Ouest, Laval;
  • Vacances et journées fériées compétitives.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, en marketing ou dans une discipline connexe;
  • Minimum de 3 années d’expérience reliée au poste;
  • Excellentes habiletés en vente et en commercialisation;
  • Expérience en rédaction de plans d’affaires, un atout;
  • Expérience en demande de financement, un atout;
  • Maîtrise des plans de communications et des stratégies sur les réseaux sociaux;
  • Attitude collaborative et facilité à établir des relations d’entraide et de confiance;
  • Sens de l’organisation.

Domaine:

Environnement et développement durable

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Pour postuler, envoyez votre CV à [email protected].

À propos de l'employeur

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