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Offre d'emploi

 Fonctions : 

  • Accueillir les nouvelles familles et leur fournir des informations sur les services offerts ; 
  • Aider les familles à comprendre les démarches pour accéder aux différents services ; 
  • Coordonner les services de répit, d’accompagnement et de soutien ; 
  • Organiser les jumelages entre les bénévoles et les familles ; 
  • Se déplacer pour la première rencontre des familles et des bénévoles ; 
  • Assurer un suivi régulier avec les familles pour évaluer l’efficacité des services ; 
  • Fournir un soutien continu et ajuster les interventions si nécessaire ;  
  • Assurer un suivi des bénévoles pour garantir la qualité des services offerts ; 
  • Dépanner pour le service de répit si le parent a besoin de soutien urgent et qu’aucun bénévole n’est disponible ; 
  • Mettre en place des ateliers de formation et des activités pour aider les parents dans leur rôle ; 
  • Prendre en charge l’aide alimentaire ; 
  • Accueillir les familles lors de la récupération des repas ; 
  • Orienter les familles vers des ressources appropriées ; 
  • Collaborer avec d’autres organismes et services communautaires pour créer un réseau de soutien pour les familles ; 
  • Représenter l’organisme à différents événements ou à des tables de concertation ; 
  • Participer à des salons ou événements pour faire la promotion de l’organisme ; 
  • Composer et rédiger diverses communications pour les familles ; 
  • Rédiger des rapports sur les activités et les services offerts mensuellement pour le conseil d’administration ; 
  • Tenir à jour régulièrement la base de données (Hestia) contenant les renseignements à propos des familles ; 
  • Rédiger l’infolettre des familles à chaque mois et préparer des Canvas ; 
  • Assumer toute autre tâche jugée pertinente en vue de supporter le reste de l’équipe. 

Qualités et compétences recherchées 

  • Avoir la capacité d’entretenir des relations humaines intègres et positives ; 
  • Être capable de travailler de façon autonome et faire preuve d’initiative et  d’organisation ; 
  • Démontrer une aptitude à travailler au sein d’une petite équipe ; 
  • Être curieux.se et être à l’affut de nouvelles idées ; 
  • Faire preuve de professionnalisme, dynamisme et leadership ; 
  • Être plein.e d’empathie ;  
  • Avoir une excellente capacité à gérer des situations délicates de façon diplomatique. 

Qualifications requises 

  • Avoir une expérience dans le milieu communautaire ; 
  • Grand intérêt pour la périnatalité et la petite-enfance ; 
  • Excellente connaissance de la suite Office 365 et de l’informatique, nous travaillons uniquement en ligne ; 
  • Avoir une très bonne capacité à s’exprimer et rédiger en français ;  
  • Maîtriser l’anglais, à l’oral et à l’écrit. 

Un atout 

  • Posséder une voiture ;  
  • Maitriser Mailchimp et Canva. 

Conditions de travail 

  • Emploi à 35 heures/semaine ; 
  • Entre 22 $ et 25 $/heure ; 
  • 8 jours de congés personnels + 7 congés fériés ; 
  • 2 semaines de vacances payées à Noël ; 
  • 2 semaines de vacances (4%) ; 
  • Possibilité de faire du télétravail 2 jours par semaine ; 
  • Horaire flexible ; 
  • Entrée en fonction : le 29 juillet 2024 ; 
  • Disponibilité occasionnelle les soirées et les fins de semaine. 

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Merci d’envoyer votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante :  [email protected]

Date limite pour postuler:

28 juin 2024

À propos de l'employeur

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