Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Résumé

Mentorat Québec est très bon pour écrire du contenu. Là où nous avons besoin d’aide, c’est pour le diffuser   : monter et publier nos infolettres et nos publications sur réseaux sociaux, , garder le site web à jour sur WordPress, de fois à autre créer des visuels sur Canva, faire la mise en page de publications Word / PowerPoint / Adobe.

S’il vous dit de travailler quelques heures par semaine sur ces tâches, faites-nous signe. À noter, la demande est variable. L’été a moins de travail, l’automne plus.

D’ici quelques mois, nous aurons aussi besoin d’aide pour le marketing numérique et la recherche de clients. Et à l’automne, on monte le cran en préparation pour le Mois du mentorat (janvier).

Description des tâches dans l’immédiat

* Révision, montage et publication de l’infolettre mensuelle (Mailchimp)

* Révision, mise en page et publication de contenu sur les RS (Facebook et LinkedIn)

* Administration et mise à jour du site web (WordPress)

* Montage et développement de visuels pour nos publications et nos produits

Description des tâches à venir

* Rédaction pour les réseaux sociaux et infolettres à partir de nos contenus

* Co-création et gestion des stratégies de communications et campagnes publicitaires

* Recherche de publics cibles et des plateformes pour les contenus de MQ

* Recherche de clients pour les services payants de MQ

* Recherche de partenaires de diffusion des contenus et services de MQ

* Relations publiques pour nous faire connaître des médias

* Exécution d’une stratégie de marketing numérique, présentement en développement

* Co-conception de nouveaux outils, publications, événements ou autres initiatives susceptibles de faire rayonner MQ

Qualités et compétences qui nous feraient plaisir

* Curiosité et débrouillardise

* Bonne éthique de travail et aisance avec l’autonomie (télé-travail dirigée)

* Connaissance et créativité avec les réseaux sociaux

* Un français impeccable (on y tient!)

* Familiarité avec l’anglais un atout

* Bonne capacité de rédaction et de synthèse

* Souci du détail; approche rigoureuse à la recherche

* Bonne connaissance de la suite MS Office

* Bonne connaissance de LinkedIn et Facebook (ou bonne capacité d’apprendre)

* Bonne connaissance de Google marketing/ autres systèmes de marketing numérique (ou bonne capacité d’apprendre)

* Habilité à contacter et assurer la liaison avec les clients et les partenaires actuels et en devenir

Conditions d’emploi

* Rémunération entre 20 $ et 25 $ l’heure, selon l’expérience

* Mentorat Québec n’a pas d’employés.es ; les ressources humaines sont rémunérées en tant que consultants.es

* Charge de travail variable, entre 2 et 20 heures/semaine

* Date d’entrée en fonction : aussi rapidement que possible

Domaine:

Informatique et technologies de l'information, Marketing et communication, Médias et journalisme

Entre 2 et 20, selon les besoins et votre disponibilité heures / semaine

Temps partiel

Emploi Occasionnel

À distance

Comment postuler?

Pour plus de renseignements : jpetrela@mentoratquebec.org

Date limite pour postuler:

25 mai 2025

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre