Le Vendredi 16 mai 2025
Responsable des communications avec compétences graphiques
publié par Mentorat Québec
Résumé
Mentorat Québec est très bon pour écrire du contenu. Là où nous avons besoin d’aide, c’est pour le diffuser : monter et publier nos infolettres et nos publications sur réseaux sociaux, , garder le site web à jour sur WordPress, de fois à autre créer des visuels sur Canva, faire la mise en page de publications Word / PowerPoint / Adobe.
S’il vous dit de travailler quelques heures par semaine sur ces tâches, faites-nous signe. À noter, la demande est variable. L’été a moins de travail, l’automne plus.
D’ici quelques mois, nous aurons aussi besoin d’aide pour le marketing numérique et la recherche de clients. Et à l’automne, on monte le cran en préparation pour le Mois du mentorat (janvier).
Description des tâches dans l’immédiat
* Révision, montage et publication de l’infolettre mensuelle (Mailchimp)
* Révision, mise en page et publication de contenu sur les RS (Facebook et LinkedIn)
* Administration et mise à jour du site web (WordPress)
* Montage et développement de visuels pour nos publications et nos produits
Description des tâches à venir
* Rédaction pour les réseaux sociaux et infolettres à partir de nos contenus
* Co-création et gestion des stratégies de communications et campagnes publicitaires
* Recherche de publics cibles et des plateformes pour les contenus de MQ
* Recherche de clients pour les services payants de MQ
* Recherche de partenaires de diffusion des contenus et services de MQ
* Relations publiques pour nous faire connaître des médias
* Exécution d’une stratégie de marketing numérique, présentement en développement
* Co-conception de nouveaux outils, publications, événements ou autres initiatives susceptibles de faire rayonner MQ
Qualités et compétences qui nous feraient plaisir
* Curiosité et débrouillardise
* Bonne éthique de travail et aisance avec l’autonomie (télé-travail dirigée)
* Connaissance et créativité avec les réseaux sociaux
* Un français impeccable (on y tient!)
* Familiarité avec l’anglais un atout
* Bonne capacité de rédaction et de synthèse
* Souci du détail; approche rigoureuse à la recherche
* Bonne connaissance de la suite MS Office
* Bonne connaissance de LinkedIn et Facebook (ou bonne capacité d’apprendre)
* Bonne connaissance de Google marketing/ autres systèmes de marketing numérique (ou bonne capacité d’apprendre)
* Habilité à contacter et assurer la liaison avec les clients et les partenaires actuels et en devenir
Conditions d’emploi
* Rémunération entre 20 $ et 25 $ l’heure, selon l’expérience
* Mentorat Québec n’a pas d’employés.es ; les ressources humaines sont rémunérées en tant que consultants.es
* Charge de travail variable, entre 2 et 20 heures/semaine
* Date d’entrée en fonction : aussi rapidement que possible
Domaine:
Informatique et technologies de l'information, Marketing et communication, Médias et journalisme
Entre 2 et 20, selon les besoins et votre disponibilité heures / semaine
Temps partiel
Emploi Occasionnel
À distance
Comment postuler?
Pour plus de renseignements : jpetrela@mentoratquebec.org
Date limite pour postuler: