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Offre d'emploi

La personne titulaire du poste a pour mandat de s’assurer d’une bonne gestion des communications de l’organisme. Elle est responsable du contenu et de la forme des réseaux sociaux et du site internet de l’organisme. Elle travaille tant avec la direction et l’équipe clinique qu’avec les participant.e.s et les partenaires de l’organisme, en vue d’une meilleure visibilité de ce dernier.

Principales responsabilités

  • Rédiger le plan de communication annuel en tenant compte des activités et objectifs de l’organisme, et l’adapter au besoin
  • Assurer la rédaction d’articles et outils de communication et coordonner la rédaction d’articles par l’équipe et en assurer la révision et la mise en ligne
  • Assurer la gestion du site Web
  • Planifier le contenu, monter et assurer l’envoi d’une infolettre mensuelle
  • Gérer les médias sociaux
  • Créer du contenu numérique engageant pour les différentes plateformes (visuels, capsules vidéo, etc)
  • Gérer la conception et la production du matériel promotionnel et en coordonner la distribution
  • Coordonner, promouvoir et mettre en ligne des webinaires ;
  • Assurer un soutien à l’équipe pour la rédaction et mise en page de différents outils d’intervention
  • Assurer la cohérence visuelle des communications et des différents outils internes et externes et veiller au respect des normes graphiques ;
  • Développer des partenariats de promotion et de visibilité ;
  • Participer à l’organisation des activités prévues pour certaines journées de sensibilisation et activités de l’organisme (Journée de la prévention du suicide, assemblée générale, etc)
  • Coordonner et exécuter la logistique de certains événements (sessions photos, activités de livres vivants, etc.).

Exigences 

  • Formation académique en communication ou autre formation ayant du sens avec le poste;
  • 2 ans minimum d’expérience pertinente dans des fonctions similaires;
  • Connaissance des réseaux sociaux et du Web;
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office et des applications requises pour la création de contenus;
  • Connaissance du milieu communautaire (un grand atout)
  • Maitrise Photoshop, Indesign et Yapla (un atout)
  • Connaissance de Google Analytics (un atout)
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit

Habiletés requises

  • Discrétion, respect et confidentialité;
  • Autonomie, sens de l’organisation et de la coordination;
  • Polyvalence et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Esprit d’équipe et sens de la collaboration;
  • Rigueur et professionnalisme;
  • Esprit d’initiative, autonomie et bonne capacité à résoudre des problèmes.  

Les avantages et conditions offertes

  • Poste à 4 jours/28h/semaine, du lundi au jeudi;
  • Assurances collectives après 3 mois (soins médicaux, dentaires et services paramédicaux) + PAE, payées à 50% par l’employeur
  • 4 semaines de vacances après 1 an, 2 semaines de congés payés pendant la période des fêtes;
  • Possibilité de cotiser à un RVER avec contribution de l’employeur;
  • Travail en présence et à distance;
  • Salaire de base entre 22,18$ et 24,11$ selon l’échelle salariale en rigueur;
  • Environnement de travail lumineux et ambiance de travail conviviale;
  • Milieu syndiqué;
  • Conciliation travail-famille.

Domaine:

Marketing et communication

28 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Date d’entrée en fonction : dès que possible.

Pour postuler

Faites parvenir une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à la direction de l’organisme : [email protected]

À propos de l'employeur

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