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Offre d'emploi

Vous avez envie de contribuer au changement social au sein d’une équipe allumée par la collaboration ? Vous aimez autant la stratégie que sa mise en œuvre tout en développant des liens humains ? Le Centre Marie-Gérin-Lajoie vous attend !

Le Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie est un organisme d’action communautaire autonome, qui œuvre au développement d’une culture de dialogue, de vivre-ensemble et de paix par le biais d’activités de formation et d’activités citoyennes. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter notre site web : https://www.centremgl.org/

CE QUE VOUS FEREZ

Sous la responsabilité de la coordination générale la personne occupant ce poste voit à l’ensemble de productions visuelles et écrites en matière de communications, de marketing de visibilité de l’organisme.  Elle est créative, imaginative, rapide et rigoureuse. Intègre et respectueuse des autres, elle cultive des relations interpersonnelles saines et une grande facilité à travailler en équipe.

Volet communication/marketing et médias sociaux

Proposer un plan de communication et de visibilité aligné sur les objectifs de développement du Centre MGL et le mettre en œuvre.

Concevoir, planifier et gérer des campagnes marketing numériques.

Concevoir et rédiger divers outils de communication répondant aux besoins d’informations des membres, des publics cibles visés et de diffusion (infolettres, publications réseaux sociaux, communiqués, articles).

Concevoir et effectuer la mise en page de divers outils de communication (dépliant, matériel pédagogique, affiche, infolettre, bandeau/visuel web et réseaux sociaux).

Mettre régulièrement à jour le contenu du site internet.

Optimiser la stratégie de contenu sur notre site web (SEO).

Assurer le dynamisme de l’organisation sur les réseaux sociaux en diffusant des publications, en annonçant des événements, en effectuant des veilles des pages de nos partenaires, en répondant aux questions et aux commentaires.

Faire de petits montages vidéo et photo pour partager sur nos réseaux sociaux l’impact des formations, événements et activités citoyennes.

Faire le suivi statistique (Facebook, Google analytics).

Organiser les envois (membres, médias, partenaires).

Participer au suivi des projets résultant du plan d’action.

Effectuer la rédaction de documents à l’interne (rapports d’activités, etc.).

Faire de la recherche et de la collecte d’informations pouvant améliorer la visibilité de l’organisme.

Participer à des activités de visibilité et faire la promotion du matériel, des outils et des activités du Centre MGL dans de nouveaux milieux.

Participer et contribuer aux réflexions de l’équipe afin de définir des stratégies et des axes de développement.

Volet image de marque

Être gardien-ne de l’image de marque et s’assurer du respect de la charte graphique.

Veiller au maintien du ton et du style conformément aux normes graphiques et rédactionnelles de l’organisation et produire les modèles de diffusion nécessaires (modèles PowerPoint, Word, etc.).

Volet travail d’équipe

En collaboration avec la coordonnatrice et l’équipe de travail, participer à la préparation de l’assemblée annuelle.

Participer aux réunions d’équipe.

Collaborer et participer aux évènements spéciaux de l’équipe de travail et du Centre.

Être disponible pour toutes tâches demandées en rapport avec le travail d’équipe.

 

CE QUE NOUS CHERCHONS

Formations et expériences

  • Formation universitaire en communication/marketing.
  • Expérience de travail en communication et marketing.
  • Excellente maîtrise écrite du français.
  • Maîtriser les stratégies de communication-marketing numérique multicanaux, incluant le SEO et la rédaction web, ainsi que les indicateurs de performance pour le web et les médias sociaux (Google Analytics)
  • Connaissance de Google AdWords
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook et Linkedin)
  • Posséder des habiletés de création graphique : Canva, Suite Adobe (Illustrator, In Design, Photoshop)
  • Bonnes connaissances informatiques et des outils web : MS Office, WordPress, hébergement site web, Mailchimp.
  • Formation ou expérience passée en philanthropie, un atout
  • Sensibilité à la communication inclusive.

 

Compétences personnelles recherchées

Excellentes compétences en communication interpersonnelle (formation en communication non-violente est un atout).

Grande capacité de travail en équipe.

Avoir une vision stratégique et savoir l’incarner.

Faire preuve de dynamisme, de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe.

Connaissance du milieu communautaire et du développement social est un atout.

Sens de l’initiative et créativité.

 

REJOINDRE LE CENTRE MGL C’EST :

Bénéficier d’un poste permanent avec des avantages sociaux.

Bénéficier d’un salaire établi selon la grille salariale en vigueur : entre 22,90$ et 27,37$ de l’heure selon l’expérience et les études.

Avoir le choix d’un horaire flexible à temps partiel de 24h par semaine favorisant la conciliation travail-vie personnelle.

Avoir la possibilité de travailler en mode hybride.

Faire partie d’une équipe de travail bienveillante qui s’adapte aux besoins de chacun-e.

Avoir 4 semaines de vacances payées après un an de travail, d’une banque de congés mobiles et 2 semaines de congés au temps des fêtes.

Recevoir une prime de santé et bien-être.

Bénéficier d’un régime de retraite avec contribution de l’employeur.

Œuvrer dans des bureaux à deux pas de la station de métro Mont-Royal.

Domaine:

Marketing et communication

24 heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faîtes nous parvenir votre CV et une lettre de motivation avant le 14 juin 2024 à l’adresse courriel suivante : [email protected]

Le Centre MGL souhaite favoriser l’embauche de personnes qui font face à des barrières systémiques à l’emploi. Le Centre MGL travaille à assurer un milieu plus inclusif pour toustes.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront déposé leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées

Date limite pour postuler:

14 juin 2024

À propos de l'employeur

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