Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

La Coalition montréalaise des Tables de quartier regroupe 32 tables de concertation locale en développement social. La CMTQ offre un espace d’échange de partage d’analyses et de soutien à ses membres et les représente dans plusieurs lieux. La CMTQ intervient aussi à l’échelle montréalaise sur des enjeux sociaux et des politiques publiques, toujours dans l’optique d’améliorer les conditions de vie de la population.

LE POSTE QUE NOUS OFFRONS

Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec l’équipe, le ou la responsable des communications aura comme principal mandat de planifier des stratégies de communication à l’interne et à l’externe, de coordonner la mise en œuvre de celles-ci, de produire tous les outils de communication et d’assurer la promotion de la CMTQ, des Tables de quartier et de leurs impacts.

VOS RESPONSABILITÉS 

DE FAÇON GÉNÉRALE

  • Contribuer au développement de l’organisme et à la mise en œuvre du plan d’action.
  • Contribuer à l’analyse et aux interventions sur les enjeux priorisés par l’organisme.
  • Participer activement aux réunions d’équipe.
  • Participer aux assemblées, aux rencontres et aux événements de l’organisme et à leur organisation.
  • En certaines occasions, représenter la CMTQ à des instances ou des comités.
  • Prendre en charge un dossier spécifique non relié aux communications afin de bien s’intégrer dans la dynamique et la mission de l’organisme et du réseau.

COMMUNICATIONS

  • Développer des stratégies de communication à l’interne et à l’externe.
  • Proposer un plan de communication.
  • Avec l’équipe, documenter les réalisations et impacts des Tables de quartier et de la CMTQ et les mettre en valeur.
  • Travailler au développement d’outils de communication pour mieux faire connaître le réseau des Tables de quartier à différents publics cibles.
  • Développer des façons innovantes de communiquer des informations pertinentes aux membres et au réseau.
  • Coordonner la production des documents en lien avec le plan d’action (rapport d’activités annuel, plan d’action, mémoires, communiqués de presse, lettre d’opinion, etc.)
  • Coordonner la publication de l’Infolettre.
  • Gérer les réseaux sociaux et le site web.
  • Développer les relations médias.
  • Effectuer une veille des informations pertinentes afin de produire une revue de presse.
  • Veiller au respect de l’image de l’organisation.

NOUS RECHERCHONS UNE PERSONNE

  • Polyvalente, curieuse et autonome, prête à prendre en charge des dossiers variés dans un contexte en constante évolution.
  • Qui aime travailler dans la bonne humeur et le respect.
  • Qui est autonome, qui a du leadership et une bonne créativité.
  • Qui a de nouvelles perspectives à proposer.
  • Qui est en mesure de contribuer au développement de son poste.
  • Et qui est animé·e par le désir de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population montréalaise en faisant de Montréal une ville plus juste et plus inclusive.

ET QUI POSSÈDE ÉGALEMENT

  • Deux ans d’expérience de travail dans un poste similaire.
  • Une formation universitaire pertinente (diplôme de 1er cycle).
  • Une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
  • Une connaissance de l’anglais n’est pas essentielle, mais un atout important.
  • Une excellente capacité rédactionnelle et une facilité à vulgariser les informations.
  • Une maîtrise des logiciels courants en communication et des réseaux sociaux.
  • Une bonne connaissance des Tables de quartier ou de la concertation, ce qui est un précieux atout.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL QUE NOUS OFFRONS

  • Horaire : 35 heures/semaine.
  • Salaire : compétitif dans le milieu, selon l’échelle salariale en vigueur.
  • Avantages sociaux : 4 semaines de vacances après la première année, arrêt des activités 2 semaines durant la période des fêtes, Régime de retraite, etc.

Nous avons un environnement de travail soucieux de la conciliation travail/famille et du bien-être des personnes.

Nos bureaux sont situés au Centre communautaire Petite-Côte (5675, rue Lafond). Nous avons également des postes de travail aux Ateliers de la transition socioécologique (6450, rue Christophe-Colomb). Nous privilégions le présentiel afin faciliter le travail d’équipe, mais le télétravail est possible et accepté.

Domaine:

Marketing et communication

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Congés de maladie

Congés mobiles

Régime de retraite

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

À l’adresse suivante : [email protected]

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre