Notre mission de dignité sociale
Depuis 1991, le CAP St-Barnabé a pour mission d’appuyer la population du quartier Hochelaga-Maisonneuve dans la lutte contre la précarité, l’amélioration de la qualité de vie de ses habitant.e.s et d’enrichir la vie des personnes en situation d’itinérance. Nous leur offrons donc un lieu digne et humain afin que chacun.e se sente à la maison. Grâce à nos actions et à nos valeurs, nous devenons rapidement un chef de file dans le milieu des centres d’hébergement d’urgence de l’est de l’île de Montréal.
Fidèles à notre principe d’accueillir tout le monde sans distinction, nous sommes fières et fiers de souscrire à l’équité en matière d’emploi et nous invitons les femmes, la communauté LGBTQ+, les autochtones, les personnes en situation de handicap ainsi que les minorités visibles à poser leur candidature. Nous agissons aussi en faveur de la conciliation vie privée/vie professionnelle/vie étudiante.
Votre contribution à notre mission humaine : vos talents et votre unicité
Sous la responsabilité du.de la coordonnateur.trice de site, le.la responsable de plancher agit à titre d’intervenant.e et de personne-ressource sur le terrain en participant activement à l’accompagnement des usagers.ères dans leur quotidien pour maintenir la paix et la quiétude tout en s’assurant d’une bonne répartition et du bon déroulement des interventions sur le terrain.
Iel participe activement à l’amélioration continue du service et à l’atteinte des objectifs communs de l’organisation.
Votre rôle & vos responsabilités
- Assurer un processus d’intervention auprès des usagers.ères qui respectent la mission, les approches et les philosophies préconisées par Cap St-Barnabé;
- S’assurer d’une bonne prise en charge des suivis cliniques dans le cadre de rencontre avec les usagers.ères;
- Être présent et disponible sur le terrain afin de répondre aux demandes des usagers.ères et en les accompagnant dans leur démarche;
- Intervenir en situation de crise et répondre à des appels d’urgences;
- Seconder le.la coordonnateur.trice de site comme personne-ressources auprès des intervenant.e.s externes : services policiers, services ambulanciers, partenaires, etc.;
- S’assurer que toutes les tâches d’intervention soient effectuées et que les directives opérationnelles soient respectées;
- Vérifier que les horaires établis soient respectés et communiquer les changements aux coordonnateurs.trices de site et à le.la responsable des horaires. Signaler les absences et s’assurer de la bonne répartition des pauses;
- Collaborer à l’orientation de nouveaux.elles employé.e.s;
- Contribuer positivement aux activités et à leurs mises en place au sein des lieux d’hébergement;
- Participer activement aux différentes rencontres et comités mis en place;
- S’assurer d’une communication saine entre les différentes équipes et faire le suivi des évènements vers l’équipe de jour, de soir, de nuit et du week-end en complétant la prise de notes;
- Veiller à la sécurité et la quiétude des lieux, conformément au code de vie, et au respect des normes de santé et de sécurité au travail. Utiliser le matériel requis et approprié selon son poste.
- Effectuer les tâches administratives affectées.
Pour joindre notre équipe : scolarité et expérience recherchées
EXPÉRIENCES/FORMATIONS
- Diplôme d’études dans une discipline pertinente : travail social, éducation spécialisée, psychologie, ou autre formation en intervention;
- Posséder entre 1 à 2 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
- Avoir suivi le cours de secourisme en milieu de travail et RCR (atout).
LES ATOUTS
- Connaissance approfondie des rouages et du fonctionnement du réseau communautaire et de la santé et des services sociaux;
- Connaissance des différentes problématiques liées à l’itinérance, la dépendance et/ou la santé mentale;
- Connaissance approfondie des problématiques et besoins touchant les populations vulnérables;
- Connaissance et maîtrise des approches d’intervention en réduction des méfaits (atout) et en entretien motivationnel;
- Connaissance des ressources reliées à l’itinérance.
Notre engagement envers votre bien-être: conditions de travail
· Salaire selon l’échelle en vigueur à partir de 22,28$ de l’heure
· Horaire du vendredi au dimanche (13h-22h30)
· Congés de maladie et personnels payés (selon la convention collective en vigueur)
· Le bonheur de contribuer activement à une mission quotidienne humaine
Pour postuler, envoyez votre candidature à notre équipe : josee-anne.roy@capstbarnabe.org
Visitez notre site Internet pour en apprendre davantage sur notre organisme, notre mission et notre équipe: https://capstbarnabe.org/
Domaine:
Santé et services sociaux
30h heures / semaine
Fin de semaine, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Par courriel au josee-anne.roy@capstbarnabe.org