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Offre d'emploi

Nouvelle-Étape est une maison de 2e étape qui, par l’entremise d’appartements transitoires sécuritaires, offre aux femmes et leurs enfants des services spécialisés en violence conjugale postséparation.

Description du poste:
Relevant de la directrice adjointe et de concert avec l’équipe de travail, la responsable de l’entretien des immeubles aura à assurer l’entretien physique des immeubles et des bureaux externes au niveau ménager et des travaux généraux, ainsi que de l’organisation des lieux et du matériel. Elle voit au bon fonctionnement de la ressource Nouvelle-Étape en soutenant l’équipe de travail dans les tâches connexes. La travailleuse effectue toujours ses tâches en respect de la mission de l’organisme, de son orientation féministe, du code de vie de ses membres et de la convention de travail.

Description de tâches:
Travaille toujours en respect de la mission de l’organisme, de son orientation féministe et des décisions prises par l’assemblée générale et le conseil d’administration.

Entretien ménager :

  • Nettoyer les lieux d’hébergement avant l’arrivée d’une nouvelle résidente ;
  • Effectuer l’entretien ménager hebdomadaire des différents lieux de travail et d’hébergement ;
  • S’assurer de la bonne gestion de la collecte des ordures, des bacs à recyclage et du compost ;
  • Assurer la maintenance des outils et de tous les appareils (système de chauffage et de ventilation, chauffe-eau, thermopompes à l’extérieur, etc.) ;
  • Assurer le maintien des espaces de rangement ;
  • Sur demande, participer à des tâches connexes.

Entretien saisonnier :

  • Faire le grand ménage saisonnier des lieux communs (corridors, cours, bureaux, fenêtres) ;
  • Veiller à l’entretien du terrain selon les besoins de la saison (ex : tondeuse, déneigement et salage)
  • S’assurer des inspections annuelles (incendie, système d’alarme, prévention de l’usure de l’immeuble et des appareils).

Travaux généraux :

  • Participer aux visites mensuelles des lieux d’hébergement avec une intervenante : lister les réparations, bris et amélioration à prévoir ;
  • S’assurer que les lieux d’hébergement sont vides et propres lorsque laissés vacants et faire le nécessaire pour les rendre accueillants pour les prochaines résidentes ;
  • Effectuer les travaux de base et les réparations mineures ;
  • Assembler les meubles lorsque nécessaire (exemple : bassinettes, nouvelles commodes, etc.) ;
  • En collaboration avec la directrice adjointe, faire le suivi du calendrier des travaux prévus au bilan de santé et des travaux à réaliser selon les subventions ;
  • Gérer les différents fournisseurs et accompagner ceux-ci dans l’immeuble (ex : électricien, plombier, déneigeur) sous la supervision de la directrice adjointe.

Organisation des lieux et du matériel :

  • Vérifier l’inventaire des produits sanitaires et nettoyants, faire les commandes ou signaler les achats requis à la directrice adjointe ;
  • S’assurer que chaque lieu d’hébergement contient tous les meubles et articles nécessaires (nombre de lit, housse, etc.) ;
  • Faire l’inventaire des meubles et articles dans les lieux d’hébergement et dans les espaces de rangement et le tenir à jour ;
  • S’assurer de l’ergonomie de tous nos espaces de rangement ;
  • S’assurer que les lieux soient sécuritaires ;
  • Faire les achats nécessaires pour les lieux d’hébergement (quincaillerie, serruriers, etc.) ;
  • Assurer la réception des achats (produits ménagers, Bureau en gros, etc.) ;
  • Voir à la gestion des dons.

En plus de ses tâches régulières, la travailleuse :

  • Reste disponible pour les urgences et à la ressource lorsque sa présence l’exige (ex : pour un déménagement) ;
  • Voit à la sécurité des lieux ;
  • Participe à la rédaction et la présentation du rapport annuel d’activités de Nouvelle-Étape ;
  • Compile régulièrement ses statistiques ;
  • S’assure que les informations nécessaires au bon fonctionnement de la ressource se trouvent dans le réseau informatique de l’organisme ;
  • Assure une bonne préparation des réunions, anime et prends les notes en rotation avec l’équipe et assure rigoureusement ses suivis ;
  • Participe aux colloques et/ou formations en lien avec son poste ;
  • Collabore avec l’équipe pour la planification et l’animation d’activités, de sorties familiales et de journées thématiques et d’actions collectives ;
  • Voit à la création de liens ou à leur renforcement avec les partenaires ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualités requises

  • Capacité de discernement et de jugement ;
  • Proactivité (faire preuve d’initiative) ;
  • Sensibilisée et engagée aux enjeux sociaux ;
  • Solidaire et soucieuse d’une bonne ambiance de travail ;
  • Rigueur et minutie ;
  • Grande habileté manuelle ;
  • Débrouillardise et autodidacte ;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités ;
  • Savoir-être avec les résidentes ;
  • Capacité d’adaptation et à travailler sous pression.
  • Très bonne condition physique ;
  • Excellente habileté de communication.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ;
  • Détenir DEP en Entretien général d’immeuble un très grand atout ;
  • Posséder une expérience pertinente d’au moins 6 mois en entretien ménager, conciergerie ou en rénovation ;
  • Expérience en maintenance d’immeuble un très grand atout ;
  • Connaissance de base des notions en plomberie, menuiserie, électricité ;
  • Bonne connaissance du français et anglais intermédiaire (écrit et parlé), une autre langue un atout ;
  • Avoir une expérience en maison d’hébergement un atout ;
  • Posséder des habiletés en informatique, avoir un téléphone intelligent ;
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder une voiture
  • Bonne maîtrise de la suite MS (Excel, Word et Outlook).

Conditions de travail

Catégorie et durée : Poste permanent

Horaire de travail : Temps complet à 35 heures par semaine. Principalement de jour entre 8 h 30 et 16 h 30 avec une grande flexibilité travail-vie personnelle.

Salaire : À partir de 25,25 $/h et reconnaissance de l’expérience.

Avantages sociaux : Assurances collectives, grande banque de congés personnels, de jours fériés supplémentaires et 4 semaines de vacances après 1 an.

Lieu de travail : Nord-Est de Montréal – adresse confidentielle

Début d’emploi : Dès que possible.

Domaine:

Construction et génie civil

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, à l’adresse courriel suivante : [email protected] au plus tard le 12 mai 2024. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Date limite pour postuler:

12 mai 2024

À propos de l'employeur

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