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Offre d'emploi

Fonctions principales

  • Accueillir les participants à leur arrivée et évaluer leurs besoins
  • Informer les usagers des outils disponibles et des règles en vigueur dans la salle
  • Présenter et promouvoir les services du CJE ; orienter et référer les participants vers les intervenants internes, au besoin
  • Référer les participants vers les ressources externes appropriées, selon leurs besoins
  • Offrir une assistance technique pour l’utilisation des équipements (ordinateurs, imprimante, télécopieur, photocopieur)
  • Animer des séances de recherche d’emploi en groupe et accompagner activement les participants dans l’utilisation d’outils de recherche (sites web, bottins, etc.)
  • Apporter des modifications légères aux CV et lettres de présentation
  • Gérer les présences aux ateliers de groupe et assurer la saisie des données dans LGESTAT
  • Mettre à jour le bottin des ressources locales et identifier de nouveaux outils pertinents
  • Maintenir à jour le centre de documentation, tant physique que virtuel
  • Veiller au bon déroulement des activités quotidiennes dans la salle de recherche
  • Faire preuve de proactivité dans l’accompagnement et l’intervention auprès des participants
  • Effectuer toute autre tâche connexe liée au bon fonctionnement de la

 

Profil recherché

  • Formation collégiale ou autre formation pertinente
  • Maîtrise des outils informatiques et des technologies de l’information
  • Bonne connaissance des enjeux liés à l’employabilité et aux réalités socioculturelles de Montréal-Nord
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • La connaissance d’autres langues (anglais, espagnol, créole haïtien ou autre) constitue un atout important pour répondre à une clientèle diversifiée
  • Expérience en accompagnement, en animation ou en service à la clientèle (un atout)
  • Capacité à travailler efficacement en équipe multidisciplinaire et à collaborer avec différents partenaires.

 

Qualités recherchées

  • Entregent et dynamisme
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Créativité et curiosité intellectuelle
  • Patience et capacité d’adaptation
  • Résistance au stress et discrétion
  • Facilité à communiquer efficacement

 

Conditions de travail

  • Poste temporaire – Remplacement d’une durée maximale d’un an
  • Horaire variable de 35 heures par semaine
  • Salaire selon la politique salariale en vigueur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Domaine:

Administration et gestion, Éducation et formation, Ressources humaines, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 15 juin

2025 par courriel à :  📧 frahniayad@cjebourassasauve.com

 

Date limite pour postuler:

15 juin 2025

À propos de l'employeur

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