Le PAS de la rue est un organisme qui accueille, soutient et accompagne toute personne âgée de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grande précarité, dans une perspective d’inclusion, de stabilisation et de valorisation. Chaque jour, de 50 à 80 personnes fréquentent nos deux centres de jour dans les quartiers Centre-Sud et Mercier-Est. Le PAS de la rue offre également des logements sociaux avec accompagnement.
Le PAS de la rue cherche actuellement à pourvoir le poste d’un agent d’accueil. Il s’agit d’un poste régulier, à temps plein (35 heures/semaine). Le lieu de travail est le 1575 boul. René-Lévesque Est.
Mandat
Sous la supervision du coordonnateur, l’agent.e d’accueil incarne la philosophie de l’organisme dans l’approche liée à l’accueil. Physiquement installé(e) à la réception, son objectif est d’accueillir les visiteurs et les usagers(ères), de faire respecter le code de vie, d’aider au fonctionnement du centre de jour et de la tenue des activités, de soutenir l’équipe d’intervention, ainsi que d’assurer toutes tâches reliées à la réception.
Le personne en poste est en première ligne dans le but de soutenir l’équipe de travail et les personnes accompagnées.
Principales responsabilités
- Accueillir les nouveaux usagers, leur présenter le code de vie et diriger le suivi de leur admission vers l’équipe d’intervention.
- Accueillir les usagers du PAS de la rue, répondre aux questions et référer à l’équipe d’intervention au besoin.
- Assurer le respect du code de vie et le bon fonctionnement du centre en tout temps.
- Assurer une communication interne efficace par rapport aux besoins observés, ainsi que les appels téléphoniques et les visiteurs.
- En collaboration avec la coordination, assurer le recrutement, la gestion et le développement des bénévoles, ainsi que le suivi statistique de leurs présences.
- Aider à la formation des stagiaires quant aux tâches reliées à l’accueil des nouveaux usagers et de la réception.
- Réaliser diverses tâches liées au fonctionnement du centre de jour et de l’organisme, notamment au moyen des outils informatiques (présences, messages, etc.) et des procédures en place.
- Assurer diverses tâches administratives.
- Aider au développement d’outils et de pratiques exemplaires.
- Exécuter toutes autres tâches connexes, en fonction des lignes directrices de l’organisme.
Salaires et avantages sociaux
- Selon l’échelle salariale en vigueur
- Assurances collectives payées à 50% par l’employeur
- RVER Fondaction
- 3 semaines de vacances pour les deux premières années, 4 semaines par la suite au proratas du nombre d’heures travaillées
- 10 jours de congé personnels
- Conciliation travail-famille-vie sociale
Qualifications et compétences
- Diplôme d’Études Secondaires
- De 1 à 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire
- Capacité à travailler dans un environnement fréquenté par le public, dans des conditions parfois stressantes
- Capacité à discipliner autrui
- Capacité à superviser des ressources humaines (bénévoles et stagiaires) et à déléguer des tâches
- Expérience en service à la clientèle
- Entregent, dynamisme, esprit d’équipe, sens de l’accueil
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
- Maîtrise de la suite Office
- Connaissance du milieu communautaire, un atout
- Intérêt marqué pour travailler avec les personnes aînées
- Sens des responsabilités et de l’éthique, autonomie
- Capacité d’entrer en relation avec une diversité de personnes, dont certaines sont parfois très désaffiliées
- Capacité de travailler dans un milieu à aire ouverte
Domaine:
Santé et services sociaux
35h heures / semaine
Jour
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à recrutement@pasdelarue.org, d’ici le 14 mai 2025. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
Date limite pour postuler: