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Offre d'emploi

Au sein d’une équipe dynamique et dévouée dans une maison d’hébergement ayant pour mission l’autonomisation et la responsabilisation de jeunes adultes entre 18 et 30 ans.

Les Habitations l’Escalier, c’est une des 32 Auberges du cœur du Québec. C’est une maison d’hébergement pour jeunes adultes vivant des difficultés, en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Les Distributions l’Escalier, c’est notre volet d’insertion socioprofessionnelle dont l’activité marchande est la vente et la distribution de produits fins du terroir québécois. Nous existons depuis plus de 30 ans et nous sommes en pleine expansion dans les deux volets de l’organisation. Les membres de l’équipe sont super colorés et engagés dans la mission de l’organisation. L’administration est humaine et chaleureuse.

Description générale
Relevant de la direction générale, le.la Responsable comptable est chargé.e de gérer les chiffres de l’entreprise, les analyser, en faire le bilan et conseiller la direction générale sur les décisions à prendre. Le.la Responsable comptable produit et supervise les états financiers de l’entreprise, l’application des normes comptables, tout en veillant à la fiabilité des données recueillies. Le.la Responsable comptable aura pour principales responsabilités d’effectuer les tâches liées aux comptes payables et recevables. Il.elle devra s’assurer du paiement des comptes fournisseurs, de préparer les paies et d’effectuer le suivi des différentes remises. Il.elle devra s’assurer de faire la facturation et le suivi des comptes clients, de préparer les dépôts et d’effectuer le suivi des différents dossiers clients, entre autres choses.
Principales tâches et responsabilités*
• Tenir à jour et contrôler les écritures comptables pour l’année entière;
• Coordonner et traiter les différents types de factures et paiements avant les échéances;
• Préparer les paies des employés et les relevés d’emploi;
• Préparer les remises gouvernementales (DAS, TPS/TVQ, CSST, etc.);
• Préparer les T4/RL1, les sommaires gouvernementaux et effectuer les paiements si nécessaire;
• Contrôler les écritures de fin de mois/exercice;
• Effectuer la conciliation bancaire;
• Fournir les rapprochements et les rapports demandés;
• Faire un suivi de la gestion des liquidités quotidiennes;
• Gérer les différents projets et attribuer les dépenses dans les bons postes budgétaires;
• Classer les différents documents;
• Coordonner et traiter les différents types de factures et paiements clients :
• Faire le suivi de différents dossiers clients :
• Préparer les dépôts bancaires
• Vérifier les stocks des fournitures de bureau et passer les commandes :
• Produire les rapports d’inventaire.
• Fournir les documents et répondre aux demandes du vérificateur;
• Toute autre tâche connexe.

Connaissances et compétences nécessaires
• Certification en comptabilité (AEC, DEC ou équivalent);
• Expérience minimale de trois ans en comptabilité;
• Compréhension approfondie des mathématiques;
• Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office, particulièrement Excel;
• Bonne connaissance des logiciels Odoo et ADP, un atout;
• Capacité à gérer différents projets;
• Honnêteté et fiabilité;
• Autonomie et bon sens de l’organisation;
• Capacité à travailler en équipe;
• Connaissance du milieu communautaire un atout.

Conditions de travail et avantages :
1. Salaire à partir de 24.55$/h, négociable selon expériences et formations ; augmentation de 4% chaque année
2. Poste permanent de 35h/semaine, du lundi au vendredi entre 8h et 15h30 ;
3. REER collectif après un an ;
4. Assurances collectives après neuf mois payés à 75% par l’employeur ;
5. 84 heures de congés santé et bien-être et une autre banque de 70 heures pour membre de sa famille à charge ;
6. Congé payé lors de ton anniversaire ;
7. 2 semaines de vacances après la 1ère année complétée et 4 semaines à partir de la 2e année ;
8. Ambiance de travail bienveillante et respectueuse ;
9. Tarif préférentiel à la boutique des Distributions en tant que membres de l’Escalier
10. Tenue décontractée
11. Café fourni et parfois même des croissants…

Entrée en fonction dès le 5 janvier 2026

Si tu es passionné(e) par les chiffres et que tu souhaites contribuer au bien-être des personnes en situation d’itinérance ou avec des difficultés à l’employabilité, nous t’invitons à nous soumettre ta candidature en postulant dès maintenant à l’adresse suivante : adjoint.e@lescalier.ca
Ne manque pas cette opportunité de faire une différence dans la vie des gens !
Nous avons hâte de te rencontrer !

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

28 février 2026

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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