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Offre d'emploi

Au sein d’une équipe dynamique et dévouée dans une maison d’hébergement ayant pour mission l’autonomisation et la responsabilisation de jeunes adultes entre 18 et 30 ans.

Les Habitations l’Escalier, c’est une des 32 Auberges du cœur du Québec. C’est une maison d’hébergement pour jeunes adultes vivant des difficultés, en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Les Distributions l’Escalier, c’est notre volet d’insertion socioprofessionnelle dont l’activité marchande est la vente et la distribution de produits fins du terroir québécois. Nous existons depuis plus de 30 ans et nous sommes en pleine expansion dans les deux volets de l’organisation. Les membres de l’équipe sont super colorés et engagés dans la mission de l’organisation. L’administration est humaine et chaleureuse.

Description générale

Relevant de la direction et en collaboration avec l’équipe administrative, la personne est chargé.e de gérer les chiffres de l’entreprise, les analyser, en faire le bilan et conseiller la direction générale. La/le comptable produit et supervise les états financiers de l’entreprise, l’application des normes comptables, tout en veillant à la fiabilité des données recueillis. La/le comptable aura pour principales responsabilités d’effectuer les tâches liées aux comptes payables et recevables, préparer les paies et les différentes remises gouvernementales. La/le comptable est responsable de soutenir la direction générale dans le développement de l’organisation en s’assurant de fournir des données financières justes afin de prendre des décisions éclairées.

Tâches et responsabilités principales

  • Tenir à jour et contrôler les écritures comptables pour l’année entière :
  • Effectuer les différentes tâches de comptabilité de l’organisme (tenue de livres, régularisations, virements bancaires etc…)
  • Coordonner et traiter les différents types de factures et paiement avant les échéances
  • Préparer les paies des employés et les relevés d’emploi :
  • Vérification des informations du temps de travaille
  • Transmettre le relevé d’emploi à chaque paie
  • Préparer les remises gouvernementales (DAS, TPS/TVQ, CSST, etc…) et veiller que tous utilisent les taux actuels
  • Préparer les T4/RL1, les sommaires gouvernementaux et effectuer les paiements si nécessaires
  • Contrôler les écritures de fin de mois/exercice
  • Effectuer les différents paiements (fournisseurs, paie…)
  • Effectuer la conciliation bancaire
  • Fournir les rapprochements et les rapports demandés, particulièrement lors des redditions trimestrielles à nos bailleurs de fonds, produire les tableaux Excel nécessaires au suivi des dépenses de projet
  • Faire un suivi de la gestion des liquidités quotidiennes
  • Gérer les différents projets et attribuer les dépenses dans les bons postes budgétaires :
  • Compiler les données et documents budgétaires à partir des estimations des recettes et dépenses, et des budgets précédents sous la supervision de la direction
  • Classer les différents documents comptables :
  • Vérification enregistrement et classement des documents comptable
  • Faire de la saisie de données
  • Assister le/la commis-comptable aux comptes recevables
  • Fournir les documents et répondre aux demandes du vérificateur
  • Toutes tâches connexes

Profil recherché :

· Formation en comptabilité – niveau collégial avec deux formations complémentaire ou diplôme universitaire ;

·
Expérience minimale de 2-5 ans dans un poste similaire.

  • Maîtrise du logiciel Acomba de Fortune 1000
  • Maîtrise de Excel et bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office.
  • Capacité à gérer différents projets
  • Honnêteté et fiabilité
  • Discernement et éthique au travail
  • Sens aigu de la confidentialité
  • Respect des échéanciers
  • Autonomie et bon sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance du milieu communautaire un atout

Conditions et avantages de travail :

1. Salaire entre 50 000 et 63 000, selon études et expérience

2. Poste permanent de 35h/semaine, du lundi au vendredi entre 7h et 18h, (horaire flexible en fonction des engagements extérieurs)

3. REER collectif après un an ;

4. Assurances collectives après neuf mois payés à 75% par l’employeur ;

5. 84 heures de congés santé et bien-être et une autre banque de 70 heures pour membre de sa famille à charge ;

6. Congé payé lors de ton anniversaire ;

7. 12 jours fériés chômés et payés par année

8. 2 semaines de vacances après la 1ère année complétée et 4 semaines à partir de la 2e année ;

9. Ambiance de travail bienveillante et respectueuse ;

10. Tarif préférentiel à la boutique des distributions en tant que membres de l’escalier

11. Tenue décontractée

12. Café fourni et parfois même des croissants…

Entrée en fonction dès que possible

Si tu es passionné(e) par l’intervention sociale et que tu souhaites contribuer au bien-être des personnes en situation d’itinérance, nous t’invitons à nous soumettre ta candidature en postulant dès maintenant à l’adresse suivante :

Ne manque pas cette opportunité de faire une différence dans la vie des gens !

Nous avons hâte de te rencontrer !

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Merci de nous transmettre CV et lettre de présentation à l’adresse mail : [email protected]

Date limite pour postuler:

28 février 2025

À propos de l'employeur

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