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Offre d'emploi

Contexte et objectifs du travail

La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) est un organisme féministe à but non lucratif offrant du soutien direct aux femmes et aux filles exploitées sexuellement ainsi qu’à leurs proches. Nous offrons également des formations et des ateliers de sensibilisation afin d’amener les intervenant.e.s, les institutions et la société à prendre conscience des réalités de la prostitution dans la vie des femmes et son impact sur l’atteinte de l’égalité pour toutes. Nous travaillons sans relâche pour construire un monde sans prostitution et défendons les droits des femmes à vivre sans violence sous toutes ses formes.

Un toit pour elles (UTpE) est un organisme féministe qui a été fondé par la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle avec pour objectif d’offrir une réponse adaptée aux besoins d’hébergement et d’accès à un logement aux femmes aux prises avec la prostitution incluant celles étant engagées dans un processus de sortie de la prostitution.

La Responsable administrative devra assurer la saine gestion financière des organismes et participer à la bonne marche de notre vie associative incluant nos obligations d’employeur et la diversification du financement. Ce poste névralgique sous-tend l’organisation structurelle et démocratique ainsi que le développement de la CLES et d’UTpE. Si vous vous reconnaissez dans cette mission et que vous possédez l’expérience requise, vous aurez à accomplir les tâches suivantes en collaboration avec l’équipe et le Comité de coordination.

Responsabilités principales

• Gestion comptable : tenue de livres (Sage 50, Simple Comptable), prévisions budgétaires, rapports financiers, audits annuels, TPS-TVQ.
• Gestion des budgets et rapports pour les bailleurs de fonds.
• Recherche de financement et aide à la rédaction des demandes de subventions.
• Administration : contrats, fournisseurs, assurances, mises à jour du Registre des entreprises.
• Organiser ou participer à diverses réunions et en faire le suivi (réunions d’équipe et comités de travail).
• Rédiger divers rapports et documents administratifs.
• Soutien organisationnel : assemblées générales, rapports d’activités, mobilisation des membres et aide à la gestion des ressources humaines.
• Tâches connexes : base de données, fournitures, appui au comité de coordination.

 

Profil recherché

• Diplôme en comptabilité ou expérience de travail venant palier au diplôme.
• 5 à 10 ans dans des fonctions et responsabilités de travail similaires.
• Expérience en gestion administrative et financière dans un OBNL ou organisme féministe un atout.
• Maîtrise des outils comptables (Sage 50, Simple Comptable) et bureautiques (Outlook et suite Office).
• Excellentes capacités rédactionnelles, de synthèse et de gestion des priorités.
• Connaissance des enjeux féministes, abolitionnistes et de la gestion budgétaire par projet.
• Autonomie, rigueur, esprit d’équipe et aptitudes relationnelles.
• Français impeccable à l’écrit et à l’oral ; anglais (un atout).

Conditions

Horaire : 37,5 heures par semaine
Rémunération : 37,30$/heure
Assurance collective après probation de 3 mois
Lieu de travail principal : Montréal.
Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible

Domaine:

Administration et gestion, Finance et comptabilité

37,5 heures par semaine heures / semaine

Jour

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Faites parvenir votre CV et une lettre de présentation avant 17h le 4 février 2025, à l’adresse suivante : [email protected]

La CLES et Un toit pour elles souscrivent aux principes d’accès à l’égalité en emploi. À compétences équivalentes, la candidature d’une femme ayant un vécu en lien avec l’exploitation sexuelle ou appartenant à un groupe minoritaire et discriminé sera privilégiée.

Veuillez noter que seules les candidates retenues seront contactées. Pour information sur notre groupe : www.lacles.org et www.untoitpourellesquebec.org

Date limite pour postuler:

4 février 2025

À propos de l'employeur

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