SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité du.de la directeur.trice de l’administration, en conformité avec le projet éducatif, le.la réceptionniste agit comme premier point de contact pour les visiteurs et joue un rôle essentiel dans le fonctionnement quotidien du Centre. Il.elle accueille les visiteurs et fournit un soutien administratif pour assurer une gestion efficace de l’accueil.
RESPONSABILITÉS
Conformément aux lignes directrices du Centre Lasallien :
- Accueillir, orienter et renseigner les visiteurs de manière professionnelle.
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants, en français et en anglais.
- Assurer la gestion des courriels et du courrier, en garantissant la distribution et la réponse appropriées.
- Coordonner l’agenda des activités du Centre Lasallien, en incluant les réservations de salles et les rendez-vous.
- Assurer le suivi des aspects administratifs nécessaires à la gestion des activités du Centre (inscriptions, dossiers des participants, etc.).
- Collaborer avec les autres membres de l’équipe pour faciliter la communication interne et le bon déroulement des événements.
- Maintenir l’ordre et la propreté dans l’espace d’accueil
QUALIFICATIONS
- Diplôme d’études secondaires complété, idéalement avec une formation en secrétariat ou en administration
- Expérience antérieure en réception ou dans un rôle similaire, préférablement dans un contexte éducatif ou communautaire
- Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit
- Bilinguisme – français et anglais
COMPÉTENCES
- Bonnes compétences en communication orale et écrite
- Discrétion et professionnalisme
- Créativité, flexibilité, compréhension, empathie, discernement et détermination
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Capacité d’écoute active
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d’adaptation et polyvalence
- Honnêteté et rigueur
- Capacité à rassembler et à favoriser la collaboration
SALAIRE
Entre $16,00 $/heure et $24,00 $/heure selon expérience et qualifications.
Nous remercions toutes et tous les candidat.e.s pour leur intérêt envers notre organisme. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION :
Le Centre Lasallien propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Domaine:
Administration et gestion, Service clientèle et soutien administratif
35 heures heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante: [email protected] avant le 10 mai 2024
Date limite pour postuler: