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Offre d'emploi

Relevant de la direction générale, le/la réceptionniste est responsable d’accueillir chaleureusement les membres, participant×es, visiteur·euses et partenaires, de répondre aux appels téléphoniques, de fournir de l’information sur l’organisme, et d’orienter adéquatement les personnes vers les services internes. Le tout se fait selon une approche respectueuse, inclusive, sans jugement, en tenant compte des réalités complexes des personnes itinérantes, usagères de substances, vivant avec des enjeux de santé mentale et le VIH. Le but recherché est de mettre les invités et visiteurs à l’aise et de faire en sorte qu’ils se sentent appréciés dans nos locaux. Vous serez le visage de l’organisme pour tous les visiteurs et la première impression qu’ils auront de Maison Plein Cœur. Le/la candidat×e idéal×e aura une personnalité amicale et accommodante, tout en étant attentif×ve et organisé×e.

 

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

  • Saluer et accueillir les personnes qui se présentent à Maison Plein Cœur.
  • Répondre aux appels téléphoniques, acheminer les appels ou prendre les messages selon les protocoles établis;
  • Fournir de l’information générale sur l’organisme et ses services;
  • Établir un calendrier (mensuel) des principales activités de Maison Plein Cœur, telles souper agora, ciné-rencontres, reconnaissance des bénévoles, party de Noël, etc.;
  • Consigner les rendez-vous pour le service de massage en collaboration avec le/la responsable de l’action bénévole;
  • Orienter les client·es vers les intervenant·es, les services ou les ressources appropriées;
  • Assurer une présence calme et rassurante à l’entrée;
  • Maintenir la réception rangée et présentable avec tout le matériel nécessaire à disposition (crayons, formulaires, papier, etc.);
  • Solliciter, à l’occasion, par téléphone, nos contacts pour promouvoir nos activités;
  • Collaborer avec l’équipe d’intervention en cas de situations particulières (ex.: crises, besoins d’intervention rapide);
  • Distribuer le courrier et les colis reçus;
  • Appliquer les protocoles de sécurité établis;
  • Effectuer toute autre tâche connexe de même nature, en lien avec l’accueil et l’orientation.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Expérience en réception, accueil ou en service à la clientèle, idéalement en milieu communautaire ou avec des populations vulnérables;
  • Connaissance des réalités liées à l’itinérance, à la toxicomanie, à la santé mentale et au VIH;
  • Bonne capacité d’écoute active, d’empathie et de gestion du stress;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et communicationnelles;
  • Bilinguisme (français essentiel, anglais fonctionnel);
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie;
  • Posséder une bonne maîtrise de la suite Office.
  • Se charger de toutes les tâches assignées.
  • Engagement envers les valeurs d’inclusion, de respect de la diversité et de non-jugement de Maison Plein Cœur.

Domaine:

Administration et gestion

25 heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 18 mai 2025 au admin@maisonpleincoeur.org

Date limite pour postuler:

18 mai 2025

À propos de l'employeur

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