Le bon déroulement des opérations de gestion des matières résiduelles est primordial pour l’environnement. Si contribuer à ces efforts vous tient à coeur, ce mandat est fait pour vous !
Le Service de l’environnement a pour mission d’améliorer la qualité et le cadre de vie des citoyennes et des citoyens de l’agglomération de Montréal en sensibilisant la population aux problématiques environnementales, en assurant la promotion et le contrôle de la qualité du milieu physique et en agissant pour une gestion responsable des matières résiduelles.
Votre mandat
Vous effectuez des vérifications visuelles et des observations dans différents lieux de réception et de diposition des matières résiduelles tels que les écocentres, les lieux de transbordement et les centres de traitement des matières résiduelles quant à l’état des lieux, aux respects des normes de sécurité ainsi qu’aux exigences contractuelles. Plus spécifiquement, vous:
– procédez quotidiennement à des vérifications quant à l’état des lieux en conformité avec le devis de gestion, le guide des opérations et le respect des normes de sécurité.
– constatez et signalez, notamment par la prise de photos, tout bris d’équipements ou autres anomalie ou non conformité.
– effectuez une vérification de caisse visuelle des sommes d’argent et signez la fiche de vérification de caisse en présence du responsable de l’écocentre afin de constater si elles sont conformes à la tarification en vigueur.
– récupérez, gérez et vérifiez que les différents documents tels que les billets de pesées et les billets de déplacements soient complétés et classés adéquatement.
– effectuez certaines vérifications en lien avec la gestion des contrats, telles que le temps d’attente des camionneurs, le contenu des camions et le type de matières, dans différents sites de traitement des matières résiduelles et sur le territoire de l’agglomération.
– participez à des activités de sensibilisation auprès des employées et employés et des usagères et usagers des écocentres quant au respect de la réglementation.
– assurez un suivi d’inventaire et livrez diverses fournitures aux écocentres ou aux territoires de l’agglomération de Montréal.
– assurez toute autres tâches connexes.
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme d’études secondaires (DES)
- 1 année d’expérience en gestion des matières résiduelles et en service à la clientèle
- Permis de conduire classe 5
Domaine:
Environnement et développement durable
70 heures sur 2 semaines, du lundi au vendredi (Possibilité de travailler certains jours fériés) heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel