L’Arrêt-Source, situé à Montréal, est un organisme communautaire qui vient en aide à de jeunes femmes violentées (18 à 30 ans). Il s’agit d’une maison d’hébergement de première et de seconde étape de 19 places qui offre un accompagnement, du soutien et de l’intervention à long terme, ainsi qu’un service de post-hébergement.
L’Arrêt-Source est actuellement à la recherche d’une intervenante suppléante afin d’assurer, selon les besoins, le remplacement des intervenantes régulières et combler des surcroîts temporaires de travail. Sous la responsabilité de la coordonnatrice des services, l’intervenante doit :
rôle de la préposée à l’entretien
Sous la responsabilité de l’adjointe à la direction générale et en collaboration avec la responsable de l’entretien. Elle joue un rôle clé dans le maintien des bâtiments. Elle offre un soutien actif à la responsable de l’entretien dans ses tâches quotidiennes d’entretien. Elle est chargée d’effectuer des tâches de réparations mineures et aide la responsable dans le rangement et l’entreposage tout en veillant à l’organisation et au bon fonctionnement des espaces.
Responsabilités
Exigences de base
- Mettre ses compétences professionnelles au service du développement de l’organisme ;
- Participer au plan de formation établi par l’organisation ;
- Réaliser ses responsabilités dans un esprit d’amélioration continue et de service à la clientèle ;
- S’assurer du respect des politiques, des procédures et des règlements de l’organisation ;
- Suggérer à la direction toute façon de faire pour améliorer sa productivité, ses méthodes de travail, celles de son équipe ou celles de l’organisation ;
- Informer la direction de toute anomalie survenant dans l’exercice de ses responsabilités ;
- S’assurer d’une communication efficace avec ses collègues de travail, les partenaires et les intervenants d’autres organisations ;
- Assurer la sécurité des lieux.
Profil des tâches
Entretien des bâtisses
Conjointement avec la responsable de l’entretien :
- Effectuer des travaux de maintenance général : scellant, plâtrage, peinture, etc. ;
- Régler les systèmes de chauffage, de ventilation, de plomberie ainsi que le système électrique et y effectuer des réparations mineures, au besoin ;
- Contacter les corps de métier spécifiques lorsque des réparations importantes sont nécessaires ;
- Planifier et organiser l’entretien des quatre immeubles ainsi que des bureaux : grand ménage, réparations, etc. ;
- Assurer le renouvellement et l’état du matériel saisonnier ;
- Effectuer du rangement et de l’entreposage ;
- Maintenir l’inventaire des fournitures et de l’équipement ;
- S’assurer du respect du budget d’entretien ;
- Coordonner les besoins en entretien et en service d’intendance ;
- Assembler et déménager des meubles et de l’équipements ou des fournitures lourdes, au besoin ;
- Veiller aux mesures de sécurité et de sureté soit en vigueur dans les établissements ;
- S’assurer de l’entretien des drains de planchers et des gouttières ;
- Faire l’entretien des lieux communs de la maison-mère et des milieux de vie, au besoin (cuisine, salles de bains, passages, et salon) ;
- Nettoyer et désinfecter les chambres ou les appartements, lorsque nécessaire ;
- Accompagner et superviser les fournisseurs externes ;
- Toutes autres tâches connexes.
Exigences du poste
Formation
- Avoir une formation pertinente en lien avec le poste.
- Carte ASP construction
Expérience pertinente
- Posséder une expérience de deux à trois ans dans un poste similaire ;
- Posséder des habiletés et de l’intérêt pour le travail manuel et les petits travaux de réparation ;
- Bonne connaissance du milieu communautaire, un atout.
Exigences physiques
- Rester debout, se pencher et s’accroupir ;
- Manipuler et soulever des charges lourdes ;
- Monter et descendre des escaliers ;
ATOUT
- Posséder un permis de conduire valide (classe 5 minimum)
- Posséder une voiture
- Utilisation des EPI
Compétences (Qualités personnelles)
- Maîtriser la communication orale et écrite (49), (67) ;
- Bien se connaître (55) ;
- Faire preuve de débrouillardise et de discrétion
- Posséder des aptitudes techniques et fonctionnelles (24) ;
- Savoir définir les priorités (50) ;
- Être capable d’auto-développement (54) ;
- Avoir la capacité de se former aux aspects techniques (61) ;
- Savoir gérer son temps (62).
Connaissances particulières
- Posséder une bonne connaissance du français parlé et écrit ;
- Posséder une bonne connaissance des règles de sécurité
- Posséder une bonne connaissance des logiciels Word, Outlook et Excel de la suite Office de Microsoft, un atout.
Domaine:
Santé et services sociaux
7 heures / semaine
Jour, Temps partiel
Emploi Occasionnel
En présentiel
Comment postuler?
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Date limite pour postuler: