Le Jeudi 13 février 2025
Préposé(e) à l’accueil – Contrat – entrée en poste immédiate
publié par Fondation Dr Julien
Pour le Centre de pédiatrie sociale de la Ruelle d’Hochelaga, le/la titulaire du poste accueille, informe et oriente les enfants, les jeunes, les parents et les visiteurs qui se présentent au centre. Elle assure également certaines tâches de bureau et de soutien administratif à l’équipe clinique.
Accueil et téléphone
- Accueillir chaleureusement les familles et aux visiteurs qui se présentent au centre;
- Répondre aux appels téléphoniques, acheminer les messages et le courrier et répondre aux demandes de renseignements ;
- Diriger les demandes particulières aux personnes responsables.
- Assurer le rangement et le bon ordre de l’espace d’accueil (réception, salon, cuisine et salles d’évaluation orientation avec désinfection du matériel médical)
Tâches de bureau
- Recevoir et acheminer les appels téléphoniques, les courriels (adressées à la titulaire du poste et au courriel général du centre) et le courrier
- Planifier les rendez-vous des rencontres d’évaluation- orientation et en en assurer la coordination auprès des participant·e·s ;
- Enregistrer les présences / absences en clinique et effectuer le suivi auprès de la famille et des intervenants, le cas échéant ;
- Veiller au suivi des demandes de suivi des médecins et des intervenant·e·s internes et externes ;
- Suivre l’inventaire d’aliments (café, sucre, lait, ..), des fournitures de bureau, matériel médical et d’entretien, faire les commandes nécessaires et en assurer la réception;
- Effectuer des tâches de traitement de textes et d’entrées de données ;
- Participer aux rencontres d’équipe
- Toute autre tâche connexe.
Scolarité
- Diplôme d’études collégiales (DEC) et une formation professionnelle pertinente au poste.
Expériences de travail
- 2 à 3 ans d’expérience comme préposé·e à l’accueil (dans le secteur communautaire serait un atout) ;
- Expérience de travail auprès d’une population vulnérable (un atout).
Connaissances spécialisées
- Bonne connaissance de la suite MS Office
- expérience avec un outil de prise de rendez-vous en milieu médical
- Gestion de bases de données
Compétences
- Aptitudes à travailler en équipe
- Aisance dans les communications interpersonnelles
- Aptitudes et facilité à travailler avec le public
- Autonomie et sens de l’initiative
- Écoute, empathie et patience
- Ponctualité et sens des responsabilités
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Aptitude à organiser son travail
- Bonne maîtrise du français, anglais (un atout)
Conditions de travail:
- Contrat temporaire de 2 mois avec possibilité de renouvellement
- Taux horaire de 22$ à 25$, selon l’expérience de travail
- Environnement de travail convivial
Domaine:
Service clientèle et soutien administratif
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Temporaire
En présentiel
Comment postuler?
rh@fondationdrjulien.org
Date limite pour postuler: