Le Lundi 2 juin 2025
préposé.e entretien des bâtiments- maintenance
publié par Corporation Mainbourg
Crée en 1998, la Corporation Mainbourg est un organisme d’économie sociale, propriétaire et gestionnaire d’immeubles à vocation communautaire qui participe activement au développement socio-économique et à l’amélioration de la qualité de vie du milieu. Ses valeurs de respect, de solidarité, de démocratie et de participation encadrent et motivent ses actions.
Pour mener à bien sa mission, la Corporation Mainbourg, sous la supervision du directeur adjoint des bâtiments, recherche un préposé à l’entretien des bâtiments (volet maintenance) pour un quart de travail à temps plein et à durée indéterminée.
Description sommaire du poste
Le ou la préposé(e) à l’entretien des bâtiments sera responsable d’assurer le bon fonctionnement, la propreté et la sécurité des installations, l’hygiène et l’ordre des lieux des bâtiments de la Corporation Mainbourg. Il ou elle effectue des travaux d’entretien préventif, de réparation mineure et de maintenance générale dans les bâtiments et les espaces extérieurs, en respectant les règles de sécurité et d’efficacité de la Corporation.
Responsabilités spécifiques :
- Effectuer des inspections régulières des installations (plomberie, électricité de base, chauffage, ventilation, etc.);
- Réaliser des réparations mineures (portes, fenêtres, luminaires, fuites, etc.);
- Assurer l’entretien préventif des équipements et systèmes mécaniques;
- Maintenir la propreté des aires communes intérieures et extérieures;
- Gérer les déchets et le recyclage selon les normes en vigueur;
- Tenir à jour les registres d’entretien et signaler les anomalies;
- Participer à la préparation des lieux pour des événements ou des travaux saisonniers (ex. : déneigement, entretien paysager);
- Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe;
- Exécuter toutes autres tâches connexes en fonction des besoins et les directives du gestionnaire pour l’atteinte des objectifs de la corporation.
- Imputabilités :
- Responsable de l’exécution des travaux d’entretien préventif et correctif;
- Doit assurer la propreté, la sécurité et la fonctionnalité des installations.
Exigences et compétences requises :
- Connaissance de base en plomberie, électricité, menuiserie et entretien général;
- Connaissance des normes de santé et sécurité au travail;
- Capacité à soulever des charges (jusqu’à 20 kg);
- Lire et comprendre des plans ou des instructions techniques;
- Gérer les priorités et organiser efficacement les tâches;
- Effectuer des réparations mineures de façon autonome;
- Utiliser des outils manuels et électriques en toute sécurité;
- Rigueur, ponctualité et souci du détail;
- Discrétion et respect de la vie privée des résidents;
- Sens des responsabilités et autonomie;
- Bonne capacité à travailler seul ou en équipe
Conditions particulières de travail
La personne aura un quart de travail de jour de 8h00 à 16h00 ou de 9h00 à 17h00 pour un horaire de 35 heures de travail. Une pause de 30 minutes non- rémunérée pour le repas du diner et 2 pauses de 15 minutes dans la journée sont incluses pour le travail.
- Possibilité de travailler au-delà des 35 heures durant tout l’été
- Capacité à rester debout pendant de longues périodes.
- Manipulation fréquente de charges (ingrédients, équipements).
- Travail dans un environnement chaud, dynamique et parfois bruyant.
- Être disponible en fin de semaine durant tout l’été
- Salaire à partir de 21.56$/ heure
- Lieu de travail principal : La Corporation Mainbourg, 14115 rue Prince Arthur, Pointe-aux-Trembles
Domaine:
Immobilier et développement foncier
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Postulez en faisant parvenir votre cv et votre lettre de motivation par courriel au : melaniefrancoeur@mainbourg.org avant le 15 juin 2025.
Date limite pour postuler: