La Société Immobilière Mainbourg (SIM) a été créée en novembre 2023 et est propriété de la Corporation Mainbourg qui est active dans l’arrondissement Pointe-Aux-Trembles depuis 25 ans.  La SIM est située également dans l’arrondissement et tout comme la Corporation Mainbourg, elle a comme mission d’être une entreprise collective, propriétaire et gestionnaire d’immeuble à vocation communautaire.   Fière de ses 720 logements communautaires, la SIM vise à participer activement au développement socioéconomique et environnemental ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie de son milieu.

Sous la supervision du directeur de l’immobilier, le-la préposé(e) à l’entretien verra à l’exécution diligente de l’entretien des bâtiments du Domaine La Rousselière par des tâches touchant l’entretien extérieur des bâtiments et la propreté intérieur des espaces communs.

Les principales responsabilités du-de la préposé(e) à la maintenance sont :

• Responsabilités extérieures
    • Ramasser ordures, entretien des trottoirs (excluant l’hiver), vider les cendriers, nettoyer fixation, nettoyer les châssis, les portes de garages et les portes menant vers l’extérieur;
    • Nettoyer les bennes et bacs poubelles et recyclage;
    • Sortir les déchets/ remplacer bennes à ordures au quotidien.
  • Travaux intérieurs
    • Passer aspirateur sur les tapis à l’entrée des 8 bâtiment (hall);
    • Passer vadrouille et balai / moppe sur les planchers au besoin;
    • Épousseter et essuyer le mobilier des halls et des salles communes;
    • Nettoyer murs et miroirs des aires communes;
    • Nettoyer les ascenseurs;
    • Rapporter à la direction tout problème : vandalisme, bris, réparation;
    • Nettoyer les bureaux administratifs;
    • Voir à l’entretien des systèmes de ventilations;
    • S’assurer de l’entretien des buanderies dans chaque bâtiment.

EXIGENCES REQUISES

• Avoir de la rigueur au travail;
  • Être minutieux et avoir le souci du détails (tâches bien faites);
  • Être capable de travailler sous pression par moment;
  • Être capable de travailler en équipe;
  • Avoir 2-3 ans d’expériences dans un travail en entretien de milieux commerciaux;
  • Pourvoir travailler avec des produits de nettoyage;
  • Être en mesure de soulever des charges d’environ 20kg

LIEU DE TRAVAIL ET HORAIRES

Le lieu de travail est à Pointe-Aux-Tremble et se réparti dans tous les bâtiments composant la SIM (complexe immobilier situé entre la rue Sherbrooke/ rue Prince-Arthur/ la 52e avenue et le Boulevard La Rousselière).

La personne aura un quart de travail de jour de 8h00 à 16h00 ou de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi  pour un horaire de 40 heures par semaine normale de travail.  Une pause d’une heure rémunérée pour le repas du diner et 2 pauses de 15 minutes dans la journée sont incluses dans la semaine normale de travail.

Un montant supplémentaire lui sera versé en compensation d’une affectation liée au verrouillage/ déverrouillage des portes de buanderies et de l’occupation quotidienne liée à la gestion des déchets et du recyclage (450$ en supplément / mois).   La proximité du lieu de résidence est donc à envisager afin d’être en mesure de se déplacer pour la gestion des buanderies (idéalement à moins de 10 minutes du lieu de travail puisqu’il s’agit de déplacement en fin de journée une semaine / 3)

Ce poste est syndiqué.

Les employés de cette accréditation sont membres de la Section locale 800-FTQ

• Le salaire annuel débute à 43 970$ et sera bonifié en juillet 2024 à 45 510$ (excluant la prime de 450$ mensuelle équivalent à 5400$ net) .

La personne embauchée à l’entretien bénéficiera :

• D’une banque de 8 jours de congé personnel;
  • De 10 jours fériés;
  • De 2 semaines de vacances après 1 an de service;
  • Autres avantages sociaux à discuter lors de l’entrevue.

Immobilier et développement foncier

Congés de maladie

Congés mobiles

Vous pouvez acheminer votre candidature en faisant parvenir votre CV à [email protected] avant la date indiquée.  SEULES LES PERSONNES RETENUES SERONT CONVOQUÉES EN ENTREVUE.

31 mai 2024