La Maison des familles de LaSalle (MFL) est un milieu de vie accueillant et chaleureux où se rassemblent les familles pour y vivre des expériences enrichissantes. C’est autour des valeurs de respect, d’inclusion, de partage et d’entraide que la MFL déploie ses stratégies d’intervention visant l’épanouissement et le développement des enfants, l’enrichissement des relations parents-enfants et l’élargissement du réseau familial dans la communauté.

Sommaire de la fonction

Dans un contexte de gestion participative et créative, et en collaboration avec la coordonnatrice, l’intervenant (e) jeunesse 6-12 ans est appelé (e) à développer des activités en lien avec les objectifs des programmes en vigueur. Il ou elle planifie et met en œuvre des activités destinées aux familles d’enfants 6-12 ans et participe aux évaluations.

Tâches

• Développe, organise, planifie et anime des ateliers parents-enfants 6-12 ans ;
  • Participe à la planification et à l’animation des activités familiales ;
  • Propose des activités en lien avec la philosophie d’intervention de la MFL en lien avec les objectifs spécifiques des programmes ;
  • Assure le maintien d’un accueil et un climat convivial, chaleureux et inclusif favorisant l’enrichissement du milieu de vie ;

Autres tâches connexes

• Participe à la vie associative de l’organisme ;
  • Participe et s’implique dans des événements et des projets collectifs ;
  • Effectue toute autre tâche favorisant le développement et le bon fonctionnement de la MFL

Exigences

• Diplôme d’études universitaires en sciences sociales ou l’équivalent ;
  • Expérience de travail en animation et en contexte familial et multiculturel ;
  • Connaissance du milieu communautaire ;
  • Bonnes aptitudes à travailler en équipe ;
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais. La maîtrise d’une autre langue est un atout ;
  • Maîtrise des outils informatiques (suite office, Canva et autres logiciels pertinents).

Conditions de travail

Poste à temps partiel de 21 heures/semaine (jour et soir). Fin de semaine à l’occasion ;

Salaire selon la politique salariale en vigueur + avantages sociaux ;

Entrée en fonction le 9 septembre 2024.

Intervenant-e familles 6-12 ans

Santé et services sociaux

Jour, Soir

Café