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Offre d'emploi

Le ou la consultant.e budgétaire offre des services individuels et collectifs sur le budget, l’endettement et la consommation. Cette personne défend les droits des consommateur.trice.s et travaille en collaboration avec une petite équipe engagée. Elle est chargée d’analyser avec professionnalisme et empathie l’ensemble de la situation d’une personne quant à ses finances ou ses droits en tant que consommateur, en tenant compte de son environnement social et familial. Elle favorise l’autonomie de la personne dans sa démarche de recherche de solutions en respectant ses décisions et priorités et en lui offrant du soutien.

Description du poste

  • Rencontrer des personnes afin de les informer et les conseiller pour leurs finances personnelles et leurs droits face aux créanciers
  • Animer des ateliers sur les finances personnelles et la protection des consommateur.trice.s
  • Informer les consommateur.trice.s dans la défense de leurs droits
  • Transmettre l’information de façon simple et claire.
  • Répondre aux demandes d’information téléphoniques
  • Participer à des comités de travail et à la réalisation de projets ponctuels

Vous êtes la personne qu’il nous faut si :

  • Vous détenez une formation dans un domaine pertinent (sciences sociales, droit, finances personnelles, éducation ou autres)
  • Une expérience de travail équivalente sera considérée
  • Vous avez des aptitudes pour la relation d’aide (écoute, empathie) et la gestion financière
  • Vous êtes une personne autonome et polyvalente
  • Vous avez un intérêt pour la défense des droits et pour les enjeux politiques et sociaux
  • Vous avez des connaissances du milieu communautaire et des différents organismes
  • Vous avez un esprit d’analyse, une maîtrise du français et une habileté à travailler avec des outils informatiques (suite Office)
  • Vous avez un permis de conduire et avez accès à un véhicule pour vous déplacer en Montérégie

Pourquoi venir travailler à l’ACEF?

  • Poste permanent après probation
  • 28 h semaine dont environ deux soirs par mois, du lundi au jeudi
  • Avantages sociaux : vacances (2 semaines durant la période des Fêtes et 8 % durant l’été), congés sociaux et assurance collective payée à 100 % par l’employeur
  • Taux horaire de départ situé entre 31,24 $ et 32,38 $ selon l’expérience; avec une échelle salariale à 7 échelons
  • Politique de télétravail Conciliation travail/famille

Comment postuler?

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation, d’ici le 23 novembre 2025 par courriel.

Les entrevues auront lieu dans la semaine du 8 au 12 décembre à Salaberry-de-Valleyfield

Date d’entrée en fonction : le 12 janvier 2026

Le lieu de travail est situé à Salaberry-de-Valleyfield

 N. B. : Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Domaine:

Éducation et formation

28 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

23 novembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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