Le Vendredi 14 février 2025
Personne chargée de projets internationaux
publié par Fondation Paul Gérin-Lajoie
Lieu du poste : Montréal, Canada (formule hybride – télétravail/présentiel)
Durée du mandat : contrat permanent à temps complet (37.5h/semaine)
Début du contrat : dès que possible
Description du projet
La Fondation Paul Gérin-Lajoie a pour mission de favoriser l’accès à une éducation équitable, de qualité et tout au long de la vie pour tous les enfants, jeunes et adultes, garantissant à chacun-e les moyens de façonner son avenir et celui de nos sociétés.
Le projet qui se déroulera entre 2025 et 2031 a pour visée de développer des programmes d’éducation adaptés au climat afin de fournir une formation technique et professionnelle et de soutenir l’entrepreneuriat pour contribuer à l’économie durable, adaptée au climat et dirigée par les jeunes du Sénégal et interviendra auprès des jeunes marginalisés, en particulier les jeunes femmes, dans 2 régions frontalières du sud-est du Sénégal.
Description du poste
Sous la supervision de la personne de la personne directrice des programmes internationaux au sein de la Fondation, la personne Chargée de projets internationaux aura pour responsabilité d’assurer la gestion de ce projet :
- Assurer le leadership du projet sous sa responsabilité en vue de l’atteinte des résultats prévus à l’accord de contribution et selon les principes de la gestion axée sur les résultats (GAR) ;
- Assurer la bonne gestion des ententes contractuelles liées au consortium, avec le bailleur de fonds et les partenaires canadiens et du Sénégal ;
- Développer le plan de mise en œuvre du projet, les plans d’action annuels du projet et le calendrier des activités en vue de l’atteinte des résultats escomptés ;
- S’assurer de l’intégration des enjeux climatiques et éducatifs prévus au projet, en lien avec les dimensions d’égalité de genre, d’inclusion et d’entrepreneuriat ;
- En collaboration avec les équipes, assurer le suivi des prévisions budgétaires et des décaissements conformément au plan de mise en œuvre du projet ;
- Élaborer les différents rapports narratifs et financiers en vue de la transmission au bailleur de fonds selon la qualité requise et les échéances prévues aux accords contractuels ;
- Suivre la mise en œuvre du système de suivi-évaluation-redevabilité-apprentissage du projet ;
- Participer au développement d’expertises clés de la Fondation ;
- S’assurer que les normes et procédures de la Fondation et des ententes contractuelles soient appliquées et respectées.
Exigences et habiletés requises
- Détenir un visa/permis de travail canadien est obligatoire ;
- Diplôme universitaire en gestion de projets, développement international, éducation, environnement ou dans un domaine connexe ;
- Au moins 6 ans d’expérience dans un poste de gestionnaire de projet international sur des sujets éducatifs et gestion des enjeux climatiques ;
- Connaissance et maîtrise des normes et procédures des projets financés par Affaires mondiales Canada (AMC) et maîtrise de la gestion axée sur les résultats (GAR) ;
- Habilités en outils informatiques, notamment la maîtrise d’Excel ;
- Excellente capacité de rédaction et communication en français ;
- Compétences reconnues pour le travail d’équipe, la communication interpersonnelle, les interactions interculturelles et la coordination d’équipes basées à l’international ;
- Forte capacité à gérer le temps et les priorités ;
- Engagement pour les valeurs de la solidarité internationale, l’égalité de genre et l’inclusion.
Ce que nous vous offrons
- Poste permanent à temps plein 37.5 h/semaine, du lundi au vendredi ;
- Un équilibre travail-vie personnelle avec un horaire flexible ;
- Une formule hybride alternant le télétravail et la présence au bureau ;
- Un salaire annuel selon l’échelle salariale, compris entre 65 et 85K$, et les avantages sociaux en vigueur à la Fondation ;
- Trois semaines de vacances et des congés offerts entre le 24 décembre le 2 janvier ;
- 10 jours de maladie-obligations familiales cumulables d’une année sur l’autre ;
- Un REER et un système d’assurance collective payé à 50% par l’employeur, comprenant les soins dentaires, soins bien-être et invalidité ;
- Possibilité de télétravail à l’étranger 2 semaines par an et un horaire d’été : les vendredis d’été terminent à 13h ;
- Des beaux bureaux situés au Vieux-Port de Montréal et un comité social actif ;
- Faire partie d’une petite équipe, centrée sur la collaboration et l’appréciation des contributions de tous et toutes ;
On attend votre candidature !
Les candidatures seront évaluées et reçues en entretien au fur et à mesure de leur réception.
Considérant la diversité comme porteuse de créativité et d’innovation, la Fondation encourage les femmes, les Autochtones, les personnes de la diversité sexuelle et de genre, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues des minorités visibles et/ou ethniques à soumettre leur candidature.
Domaine:
Administration et gestion, Éducation et formation, Environnement et développement durable
37,5 heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Postulez ici : https://jobs.glowinthecloud.com/fondation-paul-gerin-lajoie/20250214002?l=fr