Le Lundi 20 janvier 2025
Personne Agente au recrutement et formation du PCV
publié par Fondation Paul Gérin-LajoieL’agent-e au recrutement et formation du Programme de Coopération Volontaire (PCV) aura pour responsabilité d’assurer le recrutement et la mobilisation des personnes coopérantes volontaires (CV) aux différentes étapes de la réalisation de leur mandat (pré-départ, durant le mandat et post-mandat), avec l’appui de la personne responsable volontariat et formation du PCV.
Assurer le recrutement des personnes coopérantes volontaires
- Gérer le processus de sélection des CV (analyse des candidatures, entrevues, test écrits, prise de références, sélection, etc.); Identifier, développer et entretenir des réseaux propices au recrutement des CV répondant aux besoins du programme;
- Identifier, organiser et animer des événements de promotion et de visibilité pertinents pour le recrutement des CV;
Assurer la mobilisation et la formation des personnes coopérantes volontaires
- Mettre à jour et gérer le processus de mobilisation des CV à toutes les étapes de réalisation des mandats des CV (pré-départ, durant le mandat et post-mandat) ;
- Participer à l’organisation et à l’animation de certains événements dans le cadre du programme et coordonner la logistique entourant la venue de délégations provenant des pays d’intervention.
- Participer à l’organisation des formations pré-départ, des séances bilan-retour et des ateliers post-mandat ;
Contribuer au renforcement institutionnel
- Contribuer à une culture organisationnelle innovante en matière d’éducation, d’égalité des genres de protection de l’environnement et de gouvernance au Canada et à l’étranger;
Exigences et habiletés requises
- Diplôme d’études collégiales et/ou universitaires en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine pertinent ;
- Au moins 2 ans d’expérience sur des fonctions administratives ou ressources humaines ;
- Expérience de travail en coopération internationale (un atout) ;
- Connaissances des suites Microsoft et Google ;
- Expérience de travail des équipes multidisciplinaires (un atout) ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
- Esprit collaboratif, rigueur et gestion des priorités;
- Engagement pour les valeurs de la coopération internationale, l’égalité de genre et l’inclusion.
Ce que nous vous offrons :
- Poste permanent à temps plein 37.5 h/semaine, du lundi au vendredi ;
- Un équilibre travail-vie personnelle avec un horaire flexible ;
- Une formule hybride alternant le télétravail et présence au bureau (min. 1j/semaine en présentiel);
- Un salaire annuel selon l’échelle salariale en vigueur au sein de la Fondation et l’expérience compris entre 42 et 58K ;
- Trois semaines de vacances et des congés offerts entre le 24 décembre le 2 janvier ;
- 10 jours de maladie-obligations familiales cumulables d’une année sur l’autre ;
- Un REER et un système d’assurance collective payé à 50% par l’employeur, comprenant les soins dentaires, soins bien-être et invalidité ;
- Possibilité de télétravail à l’étranger 2 semaines par an (sous conditions) et un horaire d’été : de juin à septembre, les vendredis terminent à 13h ;
- Des beaux bureaux situés au Vieux-Port de Montréal et un comité social actif ;
- Faire partie d’une petite équipe, centrée sur la collaboration et l’appréciation des contributions de tous et toutes ;
Domaine:
Ressources humaines
37.5 heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Pour candidater, envoyez votre CV à l’adresse courriel : [email protected] en précisant en objet : « agent-e recrutement PCV ». Les candidatures seront évaluées et reçues en entretien au fur et à mesure de leur réception.
Considérant la diversité comme porteuse de créativité et d’innovation, la Fondation encourage les femmes, les Autochtones, les personnes de la diversité sexuelle et de genre, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues des minorités visibles et/ou ethniques à soumettre leur candidature.
Date limite pour postuler: