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Offre d'emploi

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

Le Y des femmes de Montréal, soutenu par sa Fondation, offre des services aux femmes et aux filles afin qu’elles puissent participer et contribuer à la société à la mesure de leurs capacités. Nous intervenons également auprès des acteurs de la collectivité pour les sensibiliser aux enjeux d’exclusion, d’inégalité sociale et de genre, ainsi qu’à l’ensemble des violences faites aux femmes et aux filles et, par le fait même, améliorer les pratiques.

 

DESCRIPTION DU POSTE

En collaboration avec l’équipe de la Clinique d’information juridique et ses bénévoles, la parajuriste contribuera à l’offre de service de la clinique et viendra en soutien à la coordonnatrice des services juridiques. Plus précisément, ses tâches seront :

  • Accueillir les clientes;
  • Répondre aux demandes d’aide et d’information (téléphonique, courriel et en personne)
  • Faire la collecte d’informations personnelles et créer les dossiers clients;
  • Établir les besoins de la cliente en termes de services juridiques en posant les bonnes questions;
  • Considérer la gravité juridique soulevée et effectuer des ordres de priorité de rendez-vous;
  • Faire la prise des rendez-vous avec les avocates bénévoles, confirmer les rendez-vous et effectuer des rappels;
  • Faire des suivis avec les clientes;
  • Assister la clientèle dans ses recherches et dans le suivi des demandes et la référer vers d’autres ressources au besoin;
  • Mettre à jour les outils administratifs utilisés pour le bon fonctionnement de la clinique;
  • Effectuer des recherches juridiques complètes dans divers domaines en droit;
  • Animer des ateliers variés;
  • Tout autres tâches connexes;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

FORMATION

  • Étudiante au BAC ou certificat en droit ;
  • Étudiante au Diplôme d’études collégiales (DEC) ou (AEC) en technique juridique

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES

  • Langue française (oral et écrite) ; essentiel
  • Langue anglaise (oral et écrite) ; essentiel

 

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance du logiciel SaleForces (un atout);
  • Connaissance de l’utilisation de base de données juridique (un atout);

 

ATTITUDES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Adhésion aux valeurs du Y des femmes de Montréal : respect, non-violence, inclusion, équité, intégrité, solidarité.
  • Curiosité, dynamisme, créativité et autonomie.
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse développée.
  • Bonne communication, à l’oral et à l’écrit.
  • Facilité d’adaptation et capacité à travailler dans un mode collaboratif et itératif.
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément et à prioriser.
  • Souci du détail et de la qualité, bon œil graphique.
  • Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe.

 

CONDITIONS D’EMPLOI

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Durée du contrat : 1 an avec possibilité de prolongation

Horaire : 7 à 14 heures / semaine

Entrée en fonction : Dès que possible

Salaire : À partir de 21,29 $ / heure

Conditions de travail : Horaire flexible, activités régulières du comité social, possibilité de télétravail

Domaine:

Administration et gestion

7 à 14 heures / semaine heures / semaine

Temps partiel

Emploi Emploi étudiant

En présentiel

Comment postuler?

COMMENT POSTULER

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre CV à l’attention du service des ressources humaines par courriel à [email protected] en indiquant le titre du poste dans l’objet du message.

Le Y des femmes de Montréal adhère aux principes d’embauche inclusive et égalitaire. À compétences égales, les candidatures des personnes appartenant à un ou plusieurs groupes discriminés seront priorisées.Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

Date limite pour postuler:

30 septembre 2024

À propos de l'employeur

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