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Offre d'emploi

En tant qu’organisateur.trice communautaire vous jouerez un rôle clé dans l’animation et le développement de la vie associative auprès des locataires. Votre mission ? Identifier, stimuler et soutenir les initiatives citoyennes tout en renforçant les liens sociaux au sein du quartier. Vous serez un acteur essentiel pour favoriser l’autonomie et la participation active des locataires.

Vos tâches au quotidien

  • Assurer un soutien auprès des locataires;
  • Identifier, analyser et prendre les actions nécessaires quant aux besoins des locataires;
  • Préparer et animer des activités pour encourager la participation citoyenne des locataires ;
  • Développer des outils d’informations ;
  • Accompagner les locataires vers les ressources adéquates ;
  • Établir des relations de confiance avec les locataires en assurant une présence dans le milieu ;
  • Planifier, préparer et animer des ateliers thématiques avec une approche d’intégration sociale et de prise en charge ;
  • Accompagner le conseil d’administration ou l’équipe de gestion dans la gestion de conflit et des plaintes ;
  • Effectuer la gestion des conflits entre locataires et en agir comme médiateur (trice) ;
  • Conseiller et soutenir les initiatives pour favoriser la participation des locataires dans la création d’une vie associative (ex : comité vert, comité bon voisinage) ;
  • Concevoir le plan d’intervention si nécessaire ;
  • Représenter Gérer son quartier dans les comités de quartier, les organismes partenaires, les tables de concertation, etc.

Vos qualifications

  • Formation collégiale ou universitaire dans le domaine du travail social, de l’organisation communautaire, de l’éducation spécialisée, ou toute autre formation jugée pertinente ;
  • Expérience minimale de trois (3) ans en travail social, en l’organisation communautaire ou tout autre domaine jugé pertinent ;
  • Connaissance du milieu communautaire, de l’habitation communautaire et de l’économie sociale et/ou du droit du logement sont des atouts ;
  • Compétences en organisation d’activités, animation, leadership, dynamisme et médiation;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément ;
  • Excellente capacité d’adaptation, capacité à travailler avec une clientèle diversifiée et une équipe multidisciplinaire ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Excellente communication en français orale et écrite, bilinguisme un atout.

Ce que nous offrons :

  • 4 semaines de vacances;
  • Congé pendant les fêtes de fin d’années
  • 10 jours de congés pour maladies ou obligations familiales
  • Assurance collective payée à 50% par nous

Domaine:

Santé et services sociaux

28-35 heures / semaine

Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Congés de maladie

Assurances collectives

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Soumettre sa candidature

Veuillez acheminer un curriculum vitae et une lettre de présentation à emploi@gerersonquartier.com

Date limite pour postuler:

30 septembre 2025

À propos de l'employeur

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