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Offre d'emploi

 

La Corporation de Développement Communautaire Solidarité Saint-Henri (SSH) est un regroupement d’organismes communautaires qui travaillent ensemble à l’amélioration des conditions de vie, par et pour la communauté de Saint-Henri. En lien avec les enjeux identifiés, elle lutte contre la pauvreté, concerte ses membres, mobilise son milieu et soutient les actions collectives. Pour ce faire, elle utilise une approche démocratique et inclusive, concertée et solidaire, critique et mobilisatrice visant le changement et la transformation sociale.

Nous cherchons une personne en organisation communautaire pour soutenir notre démarche vers une plus grande justice sociale à Saint-Henri. Sous la supervision de la coordination générale, l’organisateur·rice communautaire aura les mandats généraux suivants : 

  • Animer des processus démocratiques de concertation locale dans le but d’agir collectivement pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale à Saint-Henri ;
  • Soutenir la mobilisation des membres et partenaires autour des actions collectives et des enjeux du quartier ;
  • Soutenir la réalisation des plans d’action définis par les membres de l’organisme. 

 

La personne embauchée pour ce poste aura comme mandats spécifiques de : 

  • Soutenir la mobilisation et les revendications des membres ; 
  • Préparer et animer les réunions et les rencontres des comités et en assurer le suivi en collaboration avec les membres ; 
  • Accompagner les différents comités et autres instances dans l’évaluation et la planification du travail annuel ; 
  • Développer des liens avec les acteur·rice·s qui agissent sur le territoire ; 
  • Favoriser l’intégration des nouveaux membres des comités et leur appropriation des dossiers ;
  • Contribuer à la préparation des activités liées à la vie associative (assemblées générales, événements, etc.).

 

Plus particulièrement, voici les critères et conditions d’embauche : 

    • Vous avez de l’expérience dans le mouvement communautaire et partagez ses valeurs ;
    • Vous savez travailler en concertation ;
  • Vous avez fait des études dans un domaine connexe ou avez de l’expérience équivalente ;
  • Vous êtes à l’aise en animation de groupe et connaissez les principes suscitant l’empowerment dans un contexte communautaire ;
  • Vous avez de l’expérience en mobilisation (organismes communautaires, institutions, résident·e·s, etc.) ;
  • Vous êtes un·e leader·euse diplomate, positif·ve et rassembleur·se et vous démontrez une grande maturité professionnelle ;
  • Vous maîtrisez la rédaction en français (en anglais, un atout) ;
    • Vous êtes une personne organisée, et savez gérer les priorités ;
    • Vous démontrez une grande capacité d’adaptation ;
  • Vous êtes disponible pour travailler les soirs et les fins de semaine très occasionnellement. 

 

Contrat : 

  • 35 heures/semaine 
  • Salaire de 45 000 $ (25 $/heure) pour la première année
  • Conditions de travail très intéressantes (5 semaines de vacances – dont 2 dans le temps des fêtes – généreux ensemble de congés sociaux)
  • Assurances collectives, après 3 mois d’emploi

 

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre d’intention à l’attention de : 

Géraldine Garceau-Pellerin

Coordination générale

75 rue du Square-Sir-George-Étienne-Cartier, bureau 201 Montréal (Québec) H4C 3A1, Courriel : [email protected]

Domaine:

Santé et services sociaux

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

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