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Offre d'emploi

Pour télécharger l’offre d’emploi en PDF : Offre_emploi-Intervenant_francisation-Emplois_Été_Canada

Dans le cadre du programme Emplois Été Canada, le CANA recrute pour huit semaines une personne proactive, professionnelle et autonome pour appuyer son équipe de la Francisation. Sous la supervision de la coordonnatrice du secteur Francisation, la personne sélectionnée jouera un rôle de soutien dans le bon fonctionnement des différents programmes mis en place pour aider les personnes immigrantes dans leur apprentissage du français (cours de français, ateliers d’initiation au français, etc.).

Elle sera responsable d’un éventail de tâches, selon les besoins du secteur, notamment :

  1. Soutenir l’organisation et le maintien des différents services en Francisation
  2. Collaborer avec des enseignants ou des formateurs en francisation pour renforcer les apprentissages
  3. Soutenir les démarches d’inscription à des cours de francisation, en ligne ou en présentiel
  4. Accueillir les participant.es en présentiel avec courtoisie et professionnalisme, tout en les informant sur les services disponibles
  5. Répondre aux appels et aux courriels entrants, en offrant un service rapide et de qualité
  6. Effectuer des suivis téléphoniques auprès des participants pour assurer la continuité des services et répondre à leurs questions
  7. Évaluer les besoins des participant.es en matière de francisation et d’intégration
  8. Maintenir des dossiers détaillés des participant.es, incluant leurs progrès et leurs besoins
  9. Effectuer toute autre tâche connexe pour soutenir l’équipe et les participant.es

 

Qualifications requises

  • Formation universitaire en travail social ou dans une discipline connexe;
  • Connaissance de l’approche interculturelle et du processus migratoire
  • Habiletés pour :
    • Le travail d’équipe
    • Autonomie
    • Polyvalence
    • Créativité
    • Sensibilité
    • Leadership
    • Rigueur
  • Maîtrise de la suite Microsoft
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais.
    • Une 3e langue requise
  • Excellentes relations interpersonnelles à tous les niveaux
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Éthique professionnelle

Condition de travail

  • Contrat de 35h sur 8 semaines à 18$/h
  • Date début : 5 mai
  • Horaire de travail
    • 13 h à 21h du lundi au mercredi
    • 8h30 à 16h30 du jeudi au vendredi
      • Possibilité de télétravail les jeudis
  • Lieu de travail : Montréal

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Saisonnier, Temporaire

En présentiel, Hybride

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Activités sociales

Comment postuler?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à samuelle@canamtl.com

Date limite : 30 avril 202

Date limite pour postuler:

30 avril 2025

À propos de l'employeur

Travailler au CANA, c’est participer à construire un monde meilleur en nous impliquant pleinement dans la réalisation de notre mission :

Permettre aux personnes issues de l’immigration de prendre pleinement leur place dans une société québécoise plus juste et plus inclusive.

Chaque jour, nous avons à cœur d’accueillir et d’accompagner les personnes immigrantes au Québec.

Rejoindre notre équipe, c’est avant tout :

  1. Partager nos valeurs et notre philosophie d’intervention. Notre organisation se définit par un milieu de travail unique, sain et inclusif où la bienveillance et la collaboration sont des piliers importants de notre culture organisationnelle.
  2. Être leader de son poste, où chaque personne a l’initiative d’apprendre, d’innover et de grandir par le développement de son potentiel et de ses expertises.
  3. Contribuer et s’engager à améliorer sans cesse nos pratiques et processus organisationnels afin de maximiser et d’évaluer l’impact de nos services offerts à notre communauté.

Un milieu de travail attractif …

1.Leadership bienveillant

  • Avoir conscience de son apport et de son impact.
  • Être responsable et leader de son poste.
  • Capacité à influer positivement sur le collectif.

Chaque employé(e) est leader de son poste, chaque personne a la capacité de développer son plein potentiel, ses expertises et ses connaissances. La responsabilisation, la confiance et l’autonomie sont encouragés dans son poste.

2. Bien-être : Favoriser un environnement de travail sain

L’Humain est au centre de nos actions. Le partage, l’entraide, la bienveillance constituent le fondement des relations entre les membres de l’équipe.

3.EDI : Créer des conditions favorables pour plus d’équité et d’inclusion

Nous reconnaissons que chaque employé(e) est essentiel et contribue par ses forces et ses différences à la réalisation de la mission du CANA.

4.Collaboration : Consolider une culture de travail collective.

Cela se traduit par un accent donné à la collaboration, la participation, la consultation des employé.es ainsi qu’une communication active et consciente.

5.Apprentissage : Questionner et ajuster en continu nos actions.

Nous valorisons une culture de l’apprentissage et de l’expérimentation que ça soit de manière individuelle et/ou collective. En faisant du CANA un laboratoire de connaissances, nous souhaitons voir émerger des solutions plus spécifiques afin de répondre, avec un maximum d’impact, aux besoins de la population que nous desservons. Nous souhaitons donc être dans une dynamique perpétuelle d’amélioration de nos services et approches. Par ailleurs, il est important pour nous que cette innovation se fasse dans la continuité de l’histoire du CANA et de son ADN.

6.Hospitalité : Créer un climat de travail chaleureux et valorisant.

Nous sommes conscients et responsables de l’impact de nos actions et de nos comportements envers autrui.

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