Le Mardi 13 mai 2025
Offre d’emploi : Directeur / Directrice de la Table de Quartier Outremont
publié par Table de quartier Outremont
La Table de quartier Outremont (TQO) est une instance de concertation intersectorielle, multiréseaux et démocratique fondée en mars 2022. Sa mission est de mobiliser les acteurs locaux autour d’enjeux et d’intérêts communs, dans le but d’améliorer, de façon durable, les conditions de vie et de nourrir le sentiment d’appartenance de la population d’Outremont.
Ses objectifs sont de :
a) Mobiliser l’ensemble des parties prenantes pour agir collectivement sur la qualité et les conditions de vie de toute la population.
b) Devenir un espace d’échanges sur les pratiques, l’appui et le soutien mutuel de ses membres. Favoriser le lien entre les organismes publics, les bailleurs de fonds et les organisations sur le territoire.
c) Sensibiliser les décideurs et les décideuses sur les enjeux de développement social propres à l’arrondissement d’Outremont et de recommander des pistes de solutions auprès de l’ensemble des instances décisionnelles : municipale, provinciale et fédérale.
d) Favoriser une communication ouverte sur les enjeux de développement social et assurer la création d’espaces de concertation inclusifs.
e) Développer la solidarité et la concertation dans le milieu en favorisant l’implication et le sentiment d’appartenance de la population.
Résumé des fonctions
Sous la supervision du conseil d’administration, la personne occupant le poste de direction est responsable de la planification et de la supervision de l’ensemble des activités de la TQO. Elle dirige l’équipe de travail et assume une saine gestion des ressources matérielles et financières de l’organisme.
La direction est responsable d’élaborer et de maintenir à jour les orientations stratégiques de la TQO et d’assurer le déploiement de sa mission. Enfin, elle participe à la mobilisation des membres en vue d’encourager et de consolider la concertation à Outremont.
Responsabilités
- Conseiller et informer le conseil d’administration sur les activités de la TQO
- Assurer la mise en œuvre du plan stratégique de la TQO
- Assurer la gestion financière et administrative de la TQO, dont la reddition de comptes et les demandes de subvention
- Encadrer et superviser les ressources humaines
- Planifier et animer des rencontres (du conseil d’administration, les assemblées générale ou de quartier, des comités de travail, etc.)
- Stimuler l’engagement, la mobilisation et la participation des groupes et des citoyens et citoyennes d’Outremont
- Assurer la visibilité, la circulation de l’information et la reconnaissance des initiatives de la TQO
- Participer activement à la concertation dans le quartier et à l’échelle montréalaise
- Élaborer et faire respecter les politiques internes
- Développer des outils de gestion des ressources humaines
- Toutes autres tâches liées à la mission de la TQO.
Exigences et qualifications
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi et/ou toute combinaison d’études et d’expériences pertinentes
- Posséder un minimum de trois années d’expérience en gestion stratégique et financière dans un contexte de développement social et communautaire
- Expérience significative en développement de projets, en démarche collective et en concertation
- Connaissance des enjeux et défis reliés au milieu communautaire et au développement de projets collectifs
- Excellentes aptitudes en communication, en animation et dans la gestion d’une équipe de travail
- Démontrer du leadership, de l’esprit d’équipe, de l’autonomie et un sens de l’organisation marqué
- Savoir naviguer dans la complexité et mener plusieurs projets de front
- Posséder une facilité à développer des liens de confiance et des relations harmonieuses avec les partenaires locaux
- Connaissance des réalités sociodémographiques d’Outremont
- Excellente connaissance du français parlé et écrit, fortes compétences en rédaction et connaissance fonctionnelle de la langue anglaise
Conditions de travail
- Entrée en fonction dès que possible
- Temps plein (35 heures)
- Salaire annuel à partir de 58 000 $, selon scolarité et expérience (à discuter)
- Avantages sociaux, dont 6 semaines de congé payées et une assurance collective
- Horaire flexible. Alternance télétravail / bureau. Vous pouvez être appelé(e) à l’occasion à travailler certains soirs ou fins de semaine
Domaine:
Administration et gestion
35 heures heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Coordonnées
Faites parvenir votre candidature, curriculum vitae et lettre d’intention, au plus tard le 23 mai à l’adresse suivante :
Nous ne communiquerons qu’avec les candidatures retenues.
Date limite pour postuler:
23 mai 2025
À propos de l'employeur
À la Table de Quartier d’Outremont, nous croyons qu’une équipe bien au travail permet de renforcer le milieu communautaire du quartier. Nous sommes donc fière d’offrir à notre équipe:
- Vacances débutant à 8% (4 semaines) + 2 semaines de fermeture payées pendant les fêtes
- 10 jours personnels/année
- Assurances collectives pour les temps plein
- Un environnement de travail hybride avec une politique de droit à la déconnexion
- Un atmosphère de travail basé sur la confiance et le travail d’équipe
- Horaire flexible pour la conciliation travail/famille/vie personnelle
- Allocation mensuelle pour les frais de communication et de transport pour les postes à temps plein

Table de quartier Outremont
Outremont
La Table de Quartier d'Outremont est une table de concertation intersectorielle et multiréseaux qui mobilise les acteurs locaux autour d’enjeux sociaux et d’intérêts communs. Elle a pour but d...
Consulter la fiche