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Offre d'emploi

Dans le cadre de sa mission, le CRE Montérégie est à la recherche d’une personne dynamique afin d’élaborer, mettre en œuvre et animer des démarches de concertation ainsi qu’assurer la mobilisation et accroître l’engagement d’une diversité d’acteurs du milieu municipal, agricole et de l’environnement. Le tout servant à la mise en commun des efforts pour l’atteinte des objectifs de conservation des milieux naturels et de la biodiversité en Montérégie.

Principales fonctions

Mobilisation et concertation sur la conservation des milieux naturels et de la biodiversité

  • Élaborer et exécuter des stratégies de mobilisation adaptées aux différentes parties prenantes ciblées
  • Assurer une mobilisation et un engagement durable des différentes parties prenantes via une communication proactive et régulière
  • Développer et mettre en œuvre des démarches de concertation pour la conservation des milieux naturels incluant :
  • L’élaboration de structures de concertation et d’outils d’animation
  • La planification logistique des rencontres
  • L’animation de comités, rencontres et/ou ateliers de concertation
  • La compilation et l’analyse des résultats des rencontres

Gestion administrative des projets

  • Assurer le suivi des budgets, des échéanciers et de la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds
  • Réaliser régulièrement un suivi d’avancement des projets auprès de la coordonnatrice d’équipe
  • Analyser et synthétiser l’information sous la forme d’indicateurs, de rapports et de cartes
  • Appuyer l’équipe des milieux naturels pour toutes autres tâches connexes

Profil recherché

  • Compétences et habilités recherchées : expérience en mobilisation de parties prenantes, expérience en animation de comités et/ou de rencontres, qualités relationnelles, rigueur, capacité d’organisation et de priorisation, capacité d’analyse et de rédaction
  • Formation universitaire de 1er et/ou de 2e cycle en sociologie de l’environnement, biologie, environnement, communication ou autre domaine lié aux exigences
  • Minimum 2 ans d’expérience en concertation et gestion de projets
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais fonctionnel

Conditions de travail

  • Durée : 2 ans (avec possibilité de prolongation)
  • Nombre d’heures par semaine : 35 h (horaire flexible)
  • Salaire : selon la politique salariale en vigueur incluant plusieurs avantages sociaux, dont 3 semaines de vacances, des assurances collectives et 12 jours de congés personnels
  • Date d’entrée en fonction : juin 2025
  • Lieu : modèle mixte (télétravail et présentiel). Le bureau est à 10 min à pied du métro Longueuil.

Domaine:

Environnement et développement durable

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Contractuel

Hybride

Comment postuler?

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 31 mai 2025 à l’attention d’Andréanne Paris, directrice générale, à l’adresse : emploi@crem.qc.ca. Les candidatures seront évaluées de façon continue. Seules les candidatures retenues pour l’entrevue seront contactées.

1150, rue Saint-Laurent Ouest, Longueuil (Québec), J4K 1E3

450-651-2662 | info@crem.qc.ca

Date limite pour postuler:

31 mai 2025

À propos de l'employeur

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