Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

L’objectif est de permettre à un.e étudiant.e talentueux.euses de bonifier son portfolio avec un mandat concret et inspirant qui consiste à concevoir 3 déclinaisons d’un logo pour le Pôle alimentaire de la Rivière (PAR), un nouveau marché solidaire pour Rivière-des-Prairies. Ouverture juillet 2025. Si le temps et l’inspiration lui en dit l’étudiant peut aussi proposer une identité visuelle, en collaboration avec l’agente de communication de la corporation de développement communautaire de RDP.
En cours d’implantation au Parc Armand-Bombardier de Rivière-des-Prairies (RDP), le PAR est un micro-pôle logistique alimentaire né de la vision concertée de différents organismes du milieu (TDS RDP) oeuvrant pour offrir des produits sains et accessibles à une clientèle diversifiée au coeur du désert alimentaire de ce quartier de 14 km de long.
Le PAR se veut à la fois un espace de vie, objet d’une large implication des résidents.e.s et d’une grande mobilisation des organismes, et d’un lieu de déploiement de l’économie sociale. Sous le mode de la gouvernance partagée, le PAR a une valeur ajoutée significative entre autres pour les personnes en situation de vulnérabilité via la mise en place d’une offre de service en alimentation de qualité à coûts abordables et par son point de service pour la Carte proximité, fermière et solidaire dès son ouverture prévue à la période estivale 2025. Il sera également un point tournant pour le développement de services en lien avec l’alimentation dans la communauté Prairivoise.

Le projet du PAR est une initiative de la Table de développement social de RDP (TDS RDP), plus précisément de la piste Sécurité alimentaire. Le mandat de la TDS RDP est porté par l’équipe de travail de la CDC RDP. Ce qui sous-entend que le logo doit être choisit de manière concertée, par le comité de cette piste, composé de représentants d’organisme. D’où le besoin de recevoir 3 déclinaisons d’un logo, les membres du comité de la piste pourront choisir celui qu’ils préfèrent. Le logo final sera alors le résultat d’une collaboration entre un.e citoyen.ne et des organismes de RDP.
Le logo sera utile entre autres pour :
• La photo de profil de Facebook et Instagram;
• des publications RS;
• des documents divers;
• La bannière d’affichage physique du marché;
• vidéos et court métrage associés.

*les détails pour réaliser le projet seront fournie sur demande

Domaine:

Arts, culture et divertissement

Temps partiel

Emploi Contractuel

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Échéance :
• Le lancement du marché solidaire – juillet 2025
• Lancement du profil Facebook et Instagram – avril 2025
• La bannière d’affichage du marché doit être commandée et livrée pour la semaine du 16 juin
• Date butoir pour la livraison du logo et de l’identité visuelle – jeudi 15 mai, si possible avant.
L’offre :
• Banque de 20 heures de travail.
• Taux horaire 25$/heure.

Pour répondre à l’appel de l’offre :
1. Votre porte-folio de création.s
2. Votre mot de présentation, pouvant inclure si vous le désirez, vos inspirations en images et/ou en rédaction concernant le projet demandé;
3. Votre Curriculum vitae. Sache que le Carrefour jeunesse emploi de RDP (CJE) offre des services pour la rédaction de C.V même sans expérience de travail un C.V peut être intéressant.
À l’attention de l’agente de communication et mobilisation de la CDC RDP, Lauréanne Cloutier : communication@cdcrdp.com

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre